Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 :: Le Paradis :: Le Siège :: Salle du Conseil Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A la recherche du Feu [Event 666]

Joker
Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2014





Joker
Mar 2 Juin - 10:07
A la recherche du Feu
Event 666, deuxième partie

Messiel le Séraphin, surnommé le Coeur du Créateur, réunit dans la grande Salle du Conseil, ses Frères ainsi que Romaniel et les quelques Archanges qui ont bien voulu participer à la recherche de l'un des Artefacts de l'Apocalypse : le Feu Sacré. Ils sont là pour réunir ensemble les indices, décider des endroits à fouiller et essayer de s'en emparer avant les Enfers.

Que vous réserve encore l'Event 666 ?
Revenir en haut Aller en bas
Messiel
Messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2013
Séraphin de Charité





Messiel
Séraphin de Charité
Mar 2 Juin - 10:09
Debout devant la table ronde, je passais mon regard sur chaque personne présente dans l'assemblée. Judel était là, les bras croisés... Je savais qu'il attendait que je parle, qu'il ne s'exprimerait que pour donner un avis militaire... Isaël semblait un peu apeuré, et je le comprenais dans un sens... Quelle mesure avions-nous prise la dernière fois que de simples Anges c'étaient retrouvés dans cette Salle ?... Le jour où nous avions du faire un choix. Le jour où Lucifer est tombé. Je réprime un frisson. :

-Mes amis, je pense que vous savez tous pourquoi nous sommes ici, inutile de traîner donc.

Je m'assois à mon tour, pose mes mains à plat sur la table, comme si je mesurais chacun des mots que j'allais prononcer... :

-Grâce au groupe de recherche, nous avons pu découvrir que l'Artefact caché que nous cherchons se trouve être le Feu Sacré... Je ne sais pas s'il s'agit de celui ayant aidé le Prophète Moïse à guider son peuple, mais c'est une possibilité. Nous avons déjà eu des retours, dans le passé, comme quoi il en existait plusieurs, fabriqués par des Alchimistes à partir de l'originel.

Je vis Judel afficher un air dégoûté. Je savais ce qu'il pensait de ces Humains qui osaient défaire le travail sacré du Créateur... Je le remerciais mentalement de s'abstenir de faire un commentaire à ce propos, vu que ce n'était pas le sujet du jour. :

-A nous maintenant de déduire où il peut bien se trouver sur Terre. J'attends vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Romaniel
Messages : 85
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 27
Ange de la Charité





Romaniel
Ange de la Charité
Mar 4 Aoû - 2:47
Oh, Messiel, pourquoi est-ce que tu m'as embarqué là-dedans ?

Je n'étais pas vraiment en position de refuser sa demande, alors évidemment, je l'ai suivi, mais on ne peut pas dire que c'était de bon coeur. Décidément, cette émeraude ne m'aura rien apporté de bon. Je suis le seul Ange autour de cette table, et à vrai dire, je n'aurais jamais imaginé me retrouver un jour dans la Salle du Conseil. Je m'en serais bien passé, d'ailleurs. J'ai beau ne pas être le type le plus intelligent du Paradis, je vois bien que ma présence prouve à elle seule la gravité de la situation. Et ce n'est pas non plus comme si je pouvais être de la moindre utilité...

Comme tout le monde, j'écoute attentivement les paroles de Messiel alors qu'il expose la situation. Le Feu Sacré... Je n'ai pas la moindre idée d'où il peut se trouver. C'est peut-être lié au nombre 666, mais je ne vois pas vraiment comment nous pourrions le localiser rien qu'avec ça. Et apparemment, personne d'autre non plus, puisque seul le silence répond au Séraphin. Mal à l'aise, j'observe les visages composant l'assemblée, avec l'impression désagréable d'être tout sauf à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2014





Joker
Mer 19 Aoû - 16:30
La Banshie - Oracle

A la recherche du Feu [Event 666] 220px-Banshee_by_Michelle_Monique

Quel devoir l'animait ? Vers qui se tourner ?... Le poids de tout savoir, d'avoir tout le savoir ; l'avenir, le présent et le passé... Évidemment que tout le monde pense qu'elle est folle, après tout, elle l'est. Elle est folle de savoir... Folle de toutes ses connaissances qui, dans la tête de n'importe qui, aurait fini par tuer. Mais elle était là, seule et unique, avec ses idées qui restaient des mystères...

Aussi, quand elle entra subitement dans la Salle du Conseil, un grand silence se fit... comme toujours lorsqu'elle s'avançait, lorsqu'elle allait s'apprêter à parler. Elle fixa le Cœur du Créateur qui se leva après un instant d'hésitation, et en une seconde, dans un mouvement velouté et suivie de volutes de fumée et de ses cheveux voletant dans un vent inexistant dans ce plan de l'existance, elle se colla au torse du Séraphin. Murmurant ses prophéties dans un regard fou, toute l'assemblée put pourtant l'entendre. :

Mes Anges, mes Anges,
Votre petite tête vous démange...
Le Feu vous appelle et vous ne l'entendez pas,
Il vous attend mais vous ne le voyez pas.

Le nombre est la solution !
Je dis, le nombre est la solution !


Elle pivota légèrement la tête pour faire un tour de table. Seulement des Grands étaient présents... Des Grands et un tout petit qui a toute son importance... Elle pointa Romaniel du doigt et sa voix se fit criarde, hurlant presque de manière désespérée. :

A lui qu'incombe la tâche de récupérer
Ou sinon à tout jamais vous perdrez !
Enchaînez les défaites si vous n'avez confiance
Une seule erreur et ce sera la déchéance !

Je dis, le nombre est la solution !
M'entendez-vous oui ou non ?!


Sans aucun respect pour le lieu rempli d'histoires et de secrets qu'elle connaissait, qu'elle connait et connaîtra, elle se mit à quatre pattes sur la table et commença à jouer avec les objets qui se trouvaient à sa portée. :

Les hommes se perdent mais ils construisent des routes
Ils font des chemins qu'ils oublient dans leur déroute...

Le nombre est la solution...
...Le nombre a toujours été la solution,
Puisque le Péché a créé le Feu,
Le nombre a aussi été créé par Dieu...


Elle se pencha vers Romaniel et chuchota de nouveau, de manière extatique mais avec toute la douceur du monde dans sa voix.

Tu m'entends petit Ange, tu m'entends ?
Le Créateur aussi ment !
Il ment comme un enfant,
Tu entends ?...


Puis sa voix s'éteignit, comme la folie dans son regard... Elle reprit son jeu tout en restant sur la table, ayant accompli son devoir de rétablir l'équilibre... Si tel est son devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Messiel
Messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2013
Séraphin de Charité





Messiel
Séraphin de Charité
Jeu 20 Aoû - 14:00
Chacune des déclarations de la Banshie mettait le Paradis dans tous ses états... et moi avec. Je tremblais imperceptiblement à son contact, après son entrée fracassante, hurlant intérieurement. Je ne sentais rien émanant d'elle, coquille vide sans Lumière, sinon sa folie dans ses yeux. Je réussis à taire la terreur qui naissait au fond de mon ventre et me concentrais sur ses paroles. Le Feu nous est destiné à ses yeux, nous avons donc de grandes chances de le trouver avant les Enfers, mais il nous est hors de portée... Un sortilège le protégerait, tout comme l'était l'Émeraude ?... Ou bien serait-ce quelque chose de plus subtil ?... Il y avait tant de manière d’interpréter ses dires... Quoi qu'il en soit, le nombre est la solution, comme toujours...

Mais si le Feu doit nous revenir, pourquoi est-il lié à un nombre du Démon ?...
Je ne pus y réfléchir bien longtemps puisqu'elle pivota vers Romaniel, le pointant du doigt. Je dus me contenir pour retenir un mouvement protecteur à son égard... Je n'arrivais pas à la toucher sans me sentir mal. D'autant plus que la suite de sa déclaration m'alarma. Je vis Isaël et Judel réagir de la même manière que moi, nos yeux grands ouverts voyageant entre nous... La déchéance ?!... Un nouveau mystère, bien plus sombre, nous faisait face.

Puis Judel se crispa, ses mains serrant son siège au point de faire ressortir ses articulations blanches ; la Banshie monta sur la table de la Salle du Conseil, pour y jouer avec nos plumes d'écriture et nos pots d'encre noire. Je le fixais, l'intimant silencieusement de rester calme. Certes, elle était folle, certes elle nous terrifiait, mais elle nous restait utile et, à ce moment important de l'Histoire, elle semblait de notre côté. Il fallait en profiter, ne surtout pas la brusquer.

Ce qu'elle chuchota à l'adresse de Romaniel, je ne pus l'entendre étant à l'autre bout de la table, mais Isaël gémit. Et l'Oracle se tut.

Le silence fit son retour. Je pinçais mes lèvres, pris dans une intense réflexion. Il était impossible de poser une question à la Banshie sans qu'elle ne s'enfuit... depuis le temps, je la connais. Mais elle restait là, dans l'attente de quelque chose je suppose. Ce qui me pétrifia ; si elle en avait terminé, pourquoi restait-elle ?... Prenant mon courage à deux mains, toujours debout et immobile, faisant mine d'être impassible pour mes Archanges et Romaniel, je fis le tri des nouvelles informations en notre possession. :

-Bien. Donc, je reprends : nous recherchons le Feu Sacré, qui semble encore être lié au nombre 666 et à la Terre. Et apparemment, c'est à l'Ange Romaniel de...

-Je conteste !

Judel... Tu es un bon Frère mais peut tu comprends ô combien ce n'est pas le moment ?!!!... Mon exaspération du passer dans mon regard parce qu'il me rendit son air "je-sais-et-alors ?", ce qui m'est extrêmement agaçant. Néanmoins, il jeta un regard en biais à la Banshie avant de continuer... Bien, il allait donc modérer ses paroles.

-Nous avons déjà failli à récupérer l'Émeraude, devons-nous vraiment réitérer cette erreur ?

Dans le "nous", je sentais ce "il". A ses yeux Romaniel était fautif. Il n'y a pas beaucoup de choses qui peuvent m'énerver en ce monde, mais venant de mon propre Frère, insulter un Ange, de ma propre Vertu en plus, avait le don de m'attirer aux frontières de la Colère. Je tendis ma main à l'adresse de Romaniel, s'il prenait la parole maintenant, il donnerait raison à Judel. Je pris alors les devants. :

-Le sujet de ce Conseil n'est pas l'Émeraude mon Frère, je te prie de suivre. De plus, nous en sommes pas encore là.

-Nous devons trouver le Feu avant de le récupérer. Et insulter un vénérable membre de nos Anges Gardiens nous y aidera pas Frère Judel. Range cette épée qui fait ta fierté et nous offre protection, car aujourd'hui, nous parlons.

Isaël parlait rarement. Mais il savait exactement ce qu'il fallait dire... Judel se rassit, non sans me jeter un regard noir. Et le silence revint... Tandis que je réfléchissais, je fixais la Banshie, toujours assise au centre de la table, un pot d'encre entre ses mains...

Elle souriait.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
A la recherche du Feu [Event 666]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'Archange de l'Espérance à la recherche de Rp !
» [EVENT] 666
» [EVENT]Le Cœur de Pierre
» A celui qui la trouvera... [EVENT]
» [Mini-Event] Les rêves de Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges Gardiens :: Le Paradis :: Le Siège :: Salle du Conseil-
Sauter vers: