-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 :: Services Administratifs :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[EVENT] 666

Satan
Messages : 293
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Seigneur et Prince de la Colère





Satan
Seigneur et Prince de la Colère
Lun 1 Déc - 17:30
666

Connaissez-vous la route 666 aux États-Unis ?... Voilà longtemps qu'elle a changé son nom, sous la pression des habitants du coin, fatigués par le nombre d'accidents et de morts attribués au Diable. Pourtant, il y en a un qui continue à parcourir cette longue route en ligne droite, de nuit, quand l'appel de l'asphalte coule dans ses veines... Satan. Il enfourche sa moto et parcoure des miles ainsi... par pur plaisir. Et il y eut même une période où il y passait le plus clair de son temps, la rumeur disant qu'il serait tombé amoureux de la route...

Mais ce n'est pas cela qui nous intéresse aujourd'hui.

« Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante six ».
-Apocalypse selon Saint-Jean

Si aux Enfers, la parole des Humains ayant aperçus la Lumière ne signifient rien pour eux, celle-ci a fortement perturbé les Anges. Bibles et autres écrits sains ne s'approchent que très peu la vérité, la survolant, car les prophètes n'avaient pas à connaître tout ce qui ce cachait après la Mort. Néanmoins, ils ont toujours surveillé ces écrits, car ils pouvaient cacher des indices qu'ils ne pouvaient voir eux-mêmes... Et l'Apocalypse a longtemps retenu l'attention des Séraphins.

Satan et Lucifer s'expliquèrent clairement ; ils ne comprenaient rien à cette histoire de 666 et bien qu'on puisse rencontrer ce nombre aux Enfers, ce n'est que pur hasard ou du à l'équilibre qu'ils s'efforcent de préserver. Même la Banshie, dans son omniscience, haussa les épaules avant de disparaître quand on lui posa la question... Ce nombre, pour les Trois Mondes, restait donc un mystère entier. Et il n'y eut plus que Judel s'acharnant à découvrir le secret qu'il cachait, dépêchant quelques Anges doués de logiques et aux grandes connaissances en mathématiques pour résoudre ce problème...

...C'est là, que tout commence.


    Martiel poussa un long soupir et massa l'arrête de son nez entre son pousse et son index. Il commençait à être fatigué par ses calculs, il n'avait soudain l'impression qu'il n'était né plus que pour cette seule raison... Il aurait voulu se laisser aller à la Lumière et s'évanouir... Mais il n'avait pas ce droit. Il n'avait pas eu le temps de prendre un apprenti pour lui expliquer tout ce que ses prédécesseurs avait calculé, compris ou échoué... Il aurait sans doute jamais le temps d'ailleurs. Martiel s'étira les bras puis ses ailes blanches qui bruissèrent... Elles étaient sèches, abîmées, petites pour avoir rarement volé. Le regard du mathématicien balaya la pièce dans laquelle il avait passé la plupart de son existence... Une lumière jaunâtre tombait des lampes suspendues au plafond, flottantes par une magie qui l'avait toujours impressionné. L'endroit était vaste, un coin était doté de quelques lits de bois, de matelas de plumes et d'épais coussins. Des tapis se chevauchaient sur le sol entremêlant leurs couleurs rouges écarlates, verts vifs et bleus profonds. Les murs étaient couverts de tapisseries tendues représentant les plus grandes Légendes des Anges. Sur les tables de bois à la couleur sombre, des grimoires, des rouleaux et des parchemins gisaient. Aux yeux de Martiel, il avait l'impression que le savoir et les siècles de travail faisaient émaner comme des volutes du fumées intelligentes aux senteurs de vieux papiers.

    Il reprit sa plume presque par dépit plus que par réelle envie et commença à tracer pour la énième fois de sa vie les chiffres maudits qui le condamnèrent... 666... On pouvait décliner des millions de calculs à partir de ce nombre, et les Anges avaient tout essayé et réessayé pour le comprendre, tâchant de savoir ce à quoi il pouvait bien mener. La plume crissait sur le parchemins, retranscrivant sans peine le léger état de rage de celui qui la maintenait, pourtant la multiplication se traça sans heurt : 3x6 = 18. Martiel ferma les yeux un instant, si seulement ce pouvait être aussi simple... Puis ses paupières se levèrent brusquement, ses pupilles dansaient le long du calcul comme s'il devait le relire plusieurs fois pour y croire, comme s'il devait le recalculer pour être sûr de ne pas avoir fait d'erreur. D'un bond, il fut sur ses deux pieds, sa feuille dans la main tremblante de peur et d’excitation.

    Trois. Martiel se plaça devant son immense bibliothèque regroupant les écrits des prophètes humains ainsi que les bases de leurs différentes religions... Le seul grimoire qui manquait était l'Apocalypse selon Jean, car les mathématiciens s'étaient longtemps basé dessus pour pouvoir avancer... Pourtant, ce n'est pas celui-là que Martiel cherchait. Il s'efforça de réveiller ses ailes endolories pour battre des ailes frénétiquement et rejoindre le haut de la bibliothèque rapidement. Il ne fit pas attention aux Tomes Zéro, parlant des diverses « religions » des hommes des cavernes. Il fondit directement sur les Tomes Trois, les écrits étudiant l'Hébraïsme.

    Six. L'Ange se laissa lourdement tombé au sol, si bien qu'il tangua et fut emporté dans sa chute, faisant s'envoler la poussière et les feuilles jaunies des livres autour de lui. Il se releva difficilement pour poser le manuscrit sur la table avec mille précautions. Il fit aller les pages prestement, les yeux injectés de sang. Il s'arrêta soudain, poussant un cri de victoire quand le Chapitre Six lui apparut.

    Dix-huit. Son index glissant sur les lignes tracés par les anciens, il s'arrêta au dix-huitième verset... Il se redressa ahuri... De sa voix rauque qu'il n'a pas utilisé depuis des décennies, il ne réussit à articuler qu'une seule chose. :

-La Lumière soit louée.

Il s'empara de sa simple multiplication et du livre avant de s'envoler aussi vite qu'il le put, droit vers le Siège, soufflant avec peine. Il s'effondra plus qu'il n'entra dans le bureau de Messiel qui se retourna vers lui, les yeux ronds de surprise... Il reconnut de suite le brave Martiel qui donnait chaque instant de son après-vie à s'enfermer dans une tour à calculer indéfiniment. :

-Martiel ?! Que fais-tu là ?

-Je... J'ai trouvé !

Les yeux remplis de larmes de fierté, il posa tout ce qu'il avait ramené sur le bureau de son supérieur... L'eau tomba de ses yeux comme s'il fut délivré d'une douleur intense et, sans même sans rendre compte, il s'évanouit... Enfin libéré. Messiel regarda la Lumière de l'Ange s'éteindre doucement, la tête basse comme s'il priait pour lui, avant de consulter le livre ouvert sur son bureau. Il regarda suspicieux le simple calcul avant de mieux comprendre ce que disait le dix-huitième verset du chapitre six de la Bible hébraïque...

...Afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée.

Messiel, posa sa main sur son cœur, comprenant le sens caché de ses lignes... En ce monde, il y a deux choses immuables : la parole du Créateur et les artefacts provenant de son âme... A savoir l'Émeraude, le Bâton et le troisième dont on ne connaît ni le nom, ni l'apparence. Les trois artefacts qui pourraient mener à l'espérance... dans ce contexte, l'Apocalypse.

C'est le moment pour les Anges de faire pencher la balance dans leur faveur... Ils avaient une avance considérable sur les Démons à ce niveau. Les Séraphins le savaient parfaitement. Il était temps qu'ils se battent à leur tour, ils devaient impérativement trouver un artefact avant les Enfers pour qu'ils ne déclenchent pas l'Apocalypse. Messiel réunit Judel et Isaël pour en parler... Judel pleura la perte de Martiel et salua son Courage. Ensemble, ils appelèrent les Anges les plus dignes de confiance afin de mieux chercher cet artefact que cachait... le nombre 666.

    La Banshie longeait la route, les yeux vidés de toute trace d'iris ou de pupille, comme hagarde, perdue... Elle tomba à genou, fatiguée de voir et de percevoir bien plus qu'elle ne le devrait. Elle leva les bras au Ciel et murmura.

Ô toi, notre grand Créateur
Source d'espoir et de malheur
...Pourquoi ?


Les visions trop floues à cause de la puissance de l'artefact, la Banshie se sentait inutile, trahie, blessée... Mais une chose était sûre ; c'était ici, sur la route 666, que tout se jouait. Elle se baissa alors et, de sa main, traça sur le bitume un étrange symbole... Un trait horizontal dans un ovale lui-même placé dans un triangle.


    Alors les Anges ! Prêts pour une nouvelle aventure ?! J'espère parce que cet Event est beaucoup plus compliqué qu'il ne paraît, alors s'il est déjà incompréhensible pour vous, n'hésitez pas à poser vos questions... J'y répondrais dans la mesure du possible.

    Pour l'instant, il n'est ouvert qu'aux Anges car, grâce à un certain emplumé dont je ne citerai pas le nom, ce sont les Enfers, qui ont gagné l'Émeraude et donc, le premier artefact (avouez que vous ne vous attendiez pas à ce que ce caillou cache bien des choses !). Mais pour l'heure, le tout est de savoir ce que je vous demande de trouver. Évidement, il ne s'agit pas du Bâton (ce serait trop simple sinon hoho), mais plutôt, le troisième artefact, celui dont on ne connaît pas le nom. A l'aide de tous les indices que j'ai posté dans le texte précédent, à vous de deviner de quoi il s'agit.

    Voilà le contexte : les Anges réunis par les Séraphins sont placés dans une salle de réunion où, ensemble, en s'aidant de tout ce qui a été dit précédemment, ils doivent trouver l'emplacement du troisième artefact. Le symbole tracé par la Banshie se trouve aussi sur la page où se trouve le verset 18 cité plus haut, ne vous inquiétez pas. La solution n'est pas sur le forum. A vous de rédiger une réponse, pas de lignes max, ce peut-être court et uniquement explicatif si vous manquez d'inspiration.

    Sur ce, courage mes Anges !
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2014





Joker
Mer 4 Fév - 16:36
Indices

  • [EVENT] 666 INTR-216585-1-1

  • Ex3, 1-6.
Revenir en haut Aller en bas
Romaniel
Messages : 85
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 27
Ange de la Charité





Romaniel
Ange de la Charité
Dim 5 Avr - 21:00
Accoudé sur la table, je me retiens de lâcher un bâillement. Ça doit faire quelques heures que je suis assis ici, à feuilleter mollement quelques livres pour me donner bonne conscience, tandis que les autres Anges rassemblés dans la salle de réunion s'agitent, discutent, et tournent frénétiquement les pages de je-ne-sais-trop quels ouvrages. Messiel et Judel ont rassemblés les meilleurs pour trouver la solution à cette énigme sur le troisième artefact ; les meilleurs, plus moi. Parce que franchement, c'est à se demander ce que je fais là... j'ai beau avoir trouvé l'Émeraude, je persiste à croire que c'était plus par chance qu'autre chose. Trop réfléchir, c'est clairement pas pour moi. 

Un soupir, et je referme le livre que j'étais vaguement en train de lire. Je me met à observer les alentours, las, et vais même jusqu'à songer à m'éclipser discrètement. Ce n'est pas comme si j'étais de la moindre utilité, pas vrai ? Mon regard croise alors sur celui de mon voisin, et celui-ci me lance un sourire. Je lui souris en retour, tout de même heureux que Zephyriel me tienne compagnie dans ce calvaire - quand bien même il est beaucoup plus sérieux que moi dans ses recherches et me parle de ce fait relativement peu. On s'est rencontré il y a quelques années sur Terre, étant donné que nous avions une Mission dans la même ville, et je l'ai tout de suite trouvé sympathique. Il m'a initié aux musiques qu'écoutent les humains depuis les dernières décennies et depuis, on se retrouve de temps en temps pour manger une tablette de chocolat en écoutant du David Bowie. C'est toujours sympa, de passer du temps avec lui.

- Tu as finis avec le Livre de l'Exode ? me demande-t-il, et je met quelques secondes à comprendre qu'il parle du livre que je viens de refermer.
- Hm ? Oh, ouais, tiens.

Je lui tend le bouquin, et il s'y plonge aussitôt. Pour m'occuper, je décide pour ma part de contempler le mur juste à côté de moi. Comme il n'est pas lisse, quand on y regarde de près, on peut y distinguer un grand nombre de formes : des visages, des objets, des paysages... et si je détourne le regard d'une portion de mur, même en y revenant quelques secondes après, impossible d'y retrouver les mêmes images. C'est fascinant. Je devrais faire ça plus souvent.

Au bout d'un long moment, une exclamation à ma gauche m'arrache à ma contemplation. Je me tourne vers Zephyriel, qui a l'air particulièrement excité.  Il aurait trouvé ? Quelques Anges viennent le voir, sans doute aussi intrigués que moi, et il se met à leur expliquer sa théorie avec animation. Les sourcils de certains se froncent tandis que les regards d'autres s'éclairent. Ne sachant vraiment quelle attitude adopter, je reste immobile, accoudé sur ma table, tandis qu'un groupe de plus en plus grand se forme autour de lui - et de moi, par extension.

Le feu sacré du buisson ardent...est-ce qu'il aurait raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2014





Joker
Dim 5 Avr - 22:24
666

Messiel s'envola prestement après avoir reçu un Ffifffu anonçant que l'Assemblée des Anges avait enfin trouvé une solution... Il débarqua dans la pièce et s'approcha du jeune Zephyriel en fendant la foule. Là, il saisit où leur menait tous les indices...
Le triangle était le feu, autant de façon scientifique que figurative... Dans beaucoup de civilisations, l'âtre était représenté sous forme d'un triangle.
Le Séraphin tapota la tête de l'Ange tout en faisant un signe à l'Assemblée. :

-Je vous remercie tous d'avoir participé aux recherches, vous pouvez maintenant reprendre vos activités habituelles... ...Romaniel. Puis-je te parler une minute ?

Messiel attendit que tout le monde sorte pour parler en toute tranquillité avec l'Ange de la Charité... Il l'avait reconnu bien sûr, on reconnaît toujours ses enfants... Surtout quand celui-ci a permis, bien que cela se solda par un échec, de retrouver le premier des artefacts, l'Émeraude de Lucifer. :

-J'aurais une mission a te confier. Je vais demander une réunion entre Judel, quelques Archanges et moi-même afin que l'on puisse déterminer l'endroit où se trouve le Buisson Ardent. J'aurais besoin que tu m'accompagnes au moment voulu.

Bravo Romaniel o/ ! Tu viens à nouveau de te foutre dans la mélasse !
Messiel va bientôt ouvrir un RP dans la Salle du Conseil (oui, oui rien que ça), du coup, sont invités à participer les Archanges qui le veulent bien et... Rominou, t'as pas le choix !
L'Event 666 n'a pas fini de vous faire souffrir...
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
[EVENT] 666
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» A la recherche du Feu [Event 666]
» [EVENT]Le Cœur de Pierre
» A celui qui la trouvera... [EVENT]
» [Mini-Event] Les rêves de Mars
» [Mini-Event] Les Défis d'Halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges Gardiens :: Services Administratifs :: Contexte-
Sauter vers: