:: Zone HRP :: Espace d'archivage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[EVENT]Le Cœur de Pierre

Satan
Messages : 293
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Seigneur et Prince de la Colère





Satan
Seigneur et Prince de la Colère
Sam 31 Mai - 23:01
Le Cœur de Pierre

Il y a tant de légendes à propos de l’Émeraude de Lucifer... Certains pensent qu'elle aurait été retrouvée et qu'elle aurait été taillée pour devenir le Saint-Graal. Pour d'autres, le Créateur l'aurait gardée et elle serait devenue les tables de la loi que portait Moïse à son peuple. Mais aucune de ses légendes n'est vrai... Avilie par son porteur, le Cœur de Pierre serait devenue une émanation du Mal, son aura appelant n'importe quel humain au vice. Malgré cela, il y a aussi en elle l'espoir ; celui d'un monde qui change... en bien ou en mal.
C'est ainsi que depuis des millénaires, Anges et Démons fouillent la Terre à la recherche de cet artefact précieux. Pour les Enfers, elle permettrait de maudire l'humanité toute entière, plongeant tous les Hommes dans les Ténèbres. Pour le Paradis, l’Émeraude est l'un des ingrédients principaux qui le mènerait sur Terre, détruisant le Mal et la Mort définitivement. Ainsi chaque camps évolue dans la peur que l'autre agisse selon ses propres bénéfices... Mais de ce qu'il en est vraiment, nul ne sait ce qu'il compte faire du Cœur de Pierre une fois en sa possession.

Voilà quelques années maintenant que des indices de plus en plus évident de la présence de l’Émeraude sur Terre leur reviennent... L'on entend même parfois la Banshie chanter ses paroles résonnant dans le cœur des Seigneurs et Séraphins. :

Pour celui qui la trouvera
Lucifer lui apparaît
Pour celui qui la touchera
Son vœu sera réalisé
De 01 à 06
Seule la première est comptée
Ce code est un exercice
Que même Satan a oublié
Mais ceux qui ont tout perdu
Retiennent à jamais
Les mots qui les ont déchus
Car la mort ils apportaient

Que veulent-elles dire réellement ? Se pourrait-il qu'elles mènent enfin à l’Émeraude?

C'est à vous de le découvrir mes Anges Gardiens !

C'est bientôt l'été ! Le forum a presque six mois d'existence alors je pense qu'il est temps de vous présenter notre premier EVENT (oui un vrai, en rapport avec l'histoire et tout!) ! Préparé depuis biieeeen longtemps, plusieurs indices ont été caché dans le forum pour vous permettre de retrouver, vous l'aurez deviné, l’Émeraude que Lucifer portait à son front alors qu'il était Archange.

Durant ce premier mois, vous devez donc trouver de quoi peut bien parler la Banshie dans sa mystérieuse chanson. Si je vois que c'est un peu trop compliqué, chaque semaine je vous rajouterai un autre indice plus ou moins important selon l'évolution des choses (j'aime faire durer le suspense m'voyez)...

Si vous pensez avoir compris le sens du poème, vous devez répondre à la suite de ce message. Votre Rp n'a pas de lignes limites, afin que même ceux qui n'ont aucune idée de comment romancer leur découverte participent aussi (même si c'est apprécié :3). C'est évidement ouvert aux Démons, aux Anges mais aussi aux Humains ! Et oui, bien que la légende n'en fasse pas part, il est aussi possible qu'un humain trouve l’Émeraude... Les conséquences par contre, sont imprévisibles. Quand à savoir comment l'humain aurait pu être en mesure de découvrir la chanson de la Banshie, n'oubliez pas que c'est un être qui peut se montrer à n'importe qui tant qu'elle le désire... Elle se montre au bord des routes, ou chante dans des lieux désaffectés... et disparaît sitôt s'être rendue compte avoir été aperçue.

Mais je vous vois venir mes petits oiseaux d'Amazonie, « Satanichou, pourquoi tout ça ? Qu'est-ce que ça peut nous apporter de réfléchir à un truc pareil alors qu'on sait pas où ça mène hein ? »... Hé ho ? Le goût de l'aventure tout ça, ça ne vous dit rien ?... Bon, dans ce cas, je me vois obligé d'offrir une récompense (vous ne marchez qu'avec ça sales gosses !)... Donc celui ou celle qui trouve la solution en premier aura l'immense honneur de pouvoir répondre en premier au deuxième indice menant à l’Émeraude... Ça déchire ou pas ?!

Comme je connais les solutions, je suis exempté de cet exercice (moui, logique)... Alors dès que l'un d'entre vous a trouvé la réponse, je posterai un nouveau message pour annoncer la fin de la première partie de l'Event... Ah et Momo, du coup toi aussi tu participes pas, désolé mon lézard crépusculaire ^^' !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.

Bonne chance mes Anges !
Cordiablement, Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Messiel
Messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2013
Séraphin de Charité





Messiel
Séraphin de Charité
Dim 8 Juin - 13:57
Salut les Anges !

Je vois que l'énigme vous a coupé le sifflet :3 ! Aujourd'hui, c'est dimanche et comme promis, vous avez le droit à un indice ! Au fur et à mesure du temps qui passe, je vous dévoile la signification d'un vers de la chanson de la Banshie, pour ainsi, petit à petit, vous guider vers la solution.

Suspense...:

Voilà ! Comme il n'y a eu aucune proposition, j'ai mis le plus gros des indices menant à la solution ! Parce que moi, je suis gentil ^3^ !!

Bon courage les Anges !
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Messages : 293
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Seigneur et Prince de la Colère





Satan
Seigneur et Prince de la Colère
Dim 15 Juin - 11:25
C'est l'indice du dimanche !

Une autre semaine est passée sans aucune proposition... Je me demande si j'ai pas un peu trop corsé la difficulté. En même temps une fois qu'on connaît la solution, c'est évident... Et oui je vous nargue BWAHAHAHAHAH !!!

Suspense...:

C'est tout pour aujourd'hui ! Si d'ici la semaine prochaine, il n'y a toujours pas de réponse, je pense mettre le plus gros de tous les indices... Ce sera donc à celui qui postera le plus rapidement à ce moment !

Faites chauffer le clavier (et vos méninges !) !
Courage mes Anges !
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Messages : 65
Date d'inscription : 26/01/2014
Seigneur et Prince de l'Orgueil





Lucifer
Seigneur et Prince de l'Orgueil
Mar 17 Juin - 16:49
Rhaaaaaaaaaaaaaah:

Depuis plusieurs années, elle est apparue.
Depuis plusieurs années, je ne vis plus.
Et ces mots que toujours elle susurre...
Je pleure déjà mon passé, dois-je pleurer mon futur ?
Cela faisait déjà plusieurs fois que la Banshee errait aux alentours de mon Trône. Et j'avais entendu bien trop souvent sa chanson. Ces mots, qui ravivaient des souvenirs que j'avais tenté d'enfouir au plus profond de mon âme. Ces mots, témoins de mon passé, de ce passé que j'aurais voulu oublier... Ces mots, qui glaçaient mon corps, mon coeur, mon sang. Ces mots qui me hantaient et que je ne parvenais pas à occulter.

Mon Emeraude... Ces vers ne pouvaient que l'évoquer, elle qui s'était séparée de moi pendant ma chute... Mon Coeur de Pierre, perdu à jamais... Du moins l'aurais-je espéré. Mais ce n'était pas à jamais, puisque cette chanteuse désincarnée venait nous souffler - je me doutais que ce n'était pas qu'à moi - ce poème, ces indices... Je ne voulais pas y réfléchir. J'avais déjà bien trop souffert, et ces blessures, j'aurais voulu les refermer...

Mais en vain. Je ne pouvais m'empêcher d'y réfléchir, lorsque j'étais seul, lorsque je n'avais rien à faire. Un code que Satan lui-même avait oublié... Comment cela, un code ? Un code écrit ? Comment mon Sang aurait-il pu l'oublier, ce qui impliquait qu'il l'avait su un jour ? Il l'avait su et n'en avait rien dit ? Pourquoi s'était-il tu ? Je ne comprenais pas...

Alors, de guerre lasse, incapable d'oublier et de me reposer, je me décidai de m'atteler sérieusement à cette chanson. De comprendre, de résoudre cette énigme. N'étais-je pas le meilleur de tous ? Je ne pouvais pas échouer. Mon orgueil ne me le permettrait pas...

Pendant des jours, pendant des nuits, lors de tous mes instants de loisirs, je cherchais. Je ramenai sur mon bureau des archives des Enfers, y cherchant tous les mots écrits de la main de Satan, lisant et relisant en essayant de comprendre. J'en avais des migraines, et bien souvent, je finissais par ne plus réussir à lire tant ma tête était encombrée de mots.

Puis... Puis je choisis de relever uniquement les premières lettres des textes écrits de la main de mon Fils. Je rassemblai tous ceux-ci pour les comparer. Comparer surtout les premières lettres. Et je notai que certaines présentaient une calligraphie un peu différente des autres. Comme si sa main avait trop appuyé sur la plume, peut-être par fatigue, ou que savais-je encore ? Etait-ce cela ? Un tel hasard faisait que ces lettres mal écrites étaient la clef de l'énigme ?

Je les relevai, je les retranscrivis sur une feuille à part. La Banshee était réapparue non loin de moi, cette nuit où je m'acharnais sur les archives, et j'entendis encore son chant résonner à mes oreilles. De 01 à 06... Combien avais-je de lettres ? Six. C'était cela. Ca ne pouvait qu'être cela. Et si je les prenais dans l'ordre chronologique des textes...

Dunbar.

Une ville. Une ville d'Ecosse. Etait-ce cela, la réponse à l'énigme ? Mon Emeraude se trouvait-elle dans cette ville, depuis tout ce temps ? Cela paraissait incroyable... Mes mains étaient crispées sur les feuilles alors que l'émotion me prenait à la gorge. Avais-je... une chance de retrouver ce que j'avais perdu... ? Et surtout, qu'allais-je faire ?

C'était... mon Emeraude. Mon Coeur de Pierre. Je ne voulais pas le laisser à quiconque d'autre que moi, il m'appartenait. Mais... Mais Satan était moi, il était mon Sang. Et quoi que veuillent dire les vers de la Banshee, j'avais confiance en lui. A lui, je pouvais le dire. A lui et à lui seul. Aussi me décidai-je à me lever, quittant mon Trône et mon Couloir pour me rendre dans son Bureau, où il serait certainement en train de travailler malgré l'heure tardive, et lui faire part de mon raisonnement.

Dis-moi que nous le trouverons.
Dis-moi que je l'aurai de nouveau sur moi.
Dis-moi que jamais les anges ne l'emporterons...
Je t'en supplie... Rassure-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Messages : 293
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Seigneur et Prince de la Colère





Satan
Seigneur et Prince de la Colère
Mer 18 Juin - 0:56
DUNBAR

Ainsi Lucifer trouve le premier indice menant à son Émeraude... Mais est-il le seul ? Et a-t-il vraiment compris sa signification ? Bientôt, la Banshie élèvera de nouveau la voix, donnera de nouveaux indices menant au Cœur de Pierre... Et étant le premier à s'être lancé dans sa recherche, Lucifer gagne le droit de répondre en premier à la prochaine épreuve que voici :

C'est
CA que tu cherches... Toujours de 1 à 6...
Mais quelle ville reste emplie de vice ?

Mais pour l'heure... Satan doit affronter ses peurs, ses peines et ses propres démons.

Petits détails:

-Père ?

Le chant de la Banshie avait résonné dans mon âme aussi... Mais je ne m'étais pas donné la peine de réfléchir à l'énigme. Comment aurais-je pu oublier quoi que ce soit ? Mon esprit retenait avec application tout ce que j'écrivais depuis maintenant des siècles et des siècles... Je n'avais rien noté concernant cette Émeraude que jamais je n'avais vu d'ailleurs.

Et voilà que je vois mon Père arriver dans mon Bureau, me faisant part de ses recherches et de ses trouvailles à grand renfort de gestes et de longues phrases développées... Mais j'avais peur de ce qui  pouvait l'animer à ce moment... Certes, avoir cet artefact en notre possession nous serait d'une grande aide pour écraser le Paradis. Mais que se passerait-il si mon Sang souhaitait une toute autre chose ?... Mon cauchemar revint me hanter alors qu'il avait enfin quitté mon esprit. :

-...Père, je comprends... votre enthousiasme. dis-je en ravalant difficilement ma salive. Mais... Je me sens obligé de vous demander... ce que vous comptez faire de votre Émeraude, si nous la retrouvons.

C'était la première fois je crois, que je parlais aussi sérieusement avec lui, la première fois aussi où l'inverse se produisit ; je réfléchissais posément tandis que mon Sang était fébrile. Je ne voulais pas qu'il panique pour autant, j'essayais de trouver les bons mots pour retrouver ce Père plus ample à la réflexion et la stratégie. :

-Je n'ai aucune envie que les Anges touchent de leurs sales pattes ce qui vous revient de droit, mais je connais aussi votre puissance... Cette Pierre doit posséder un pouvoir bien plus impressionnant que ce que nous pouvons penser, et c'est un produit du Paradis. Est-ce que cela ferait d'elle, un objet dangereux pour les Enfers ? Je ne peux nous permettre de mettre nos Frères en danger.

La voix de la Banshie retentit à nouveau, qu'elle soit maudite, cette peste d'oracle à la noix... Une fois de plus je ne compris rien de ce qu'elle baragouina... J'étais loin d'être doué pour les énigmes, ou même, simplement réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Messages : 65
Date d'inscription : 26/01/2014
Seigneur et Prince de l'Orgueil





Lucifer
Seigneur et Prince de l'Orgueil
Dim 22 Juin - 13:47
Pardooon :

Est-ce tout ce que tu as à me dire ?
Toi aussi, tu te désolidarises de moi ?
Toi aussi, tu ne me fais pas confiance ?
Que penses-tu que je veuille en faire... ?
Les paroles de Satan me figèrent brusquement, faisant redescendre mon enthousiasme fébrile. Ce que j'allais en faire... ? Avec tout ce que je venais de lui raconter, c'était la seule chose qui lui venait en tête ? Comme si j'étais quelqu'un de dangereux, quelqu'un dont il devait se méfier ? Comment... Comment pouvait-il...

Je restai totalement immobile, le laissant aller jusqu'au bout de son discours. Dangereux pour les Enfers... N'avait-il pas conscience que le plus dangereux serait de laisser les anges s'en emparer ? Un lent tremblement s'était emparé de mon corps, alors que les bases de l'existence que je m'étais péniblement reconstruite menaçaient de s'écrouler devant moi. Et la Banshee parla à nouveau, me faisant sursauter.

"Mon Sang... Dites-moi que vous plaisantiez... Ce que j'en ferais ? De un à six, "ça" que je cherche... Hm... Je veux dire, pourquoi me demander ce que j'en ferais ? Comme si vous le craigniez... Je veux éviter que les anges ne s'en empare ! Elle est un produit du Paradis ? La belle affaire. Moi aussi."

Mon discours était un peu décousu, car je ne pouvais m'empêcher de réfléchir en même temps aux nouvelles paroles de la Banshee. Tout en étant profondément affecté par la manière dont mon Fils avait accueilli ma découverte. Autrement dit, j'étais loin d'être dans de bonnes dispositions pour réfléchir...

"Une ville emplie de vice... Sodome ? En six lettres, oui... Mais non, Sodome ne "reste" pas empli de vice... Satan, nous devons absolument la retrouver avant le Paradis. Vous semblez douter de ce que je ferais une fois mon Emeraude à nouveau en ma possession... Soit. Mais le Paradis ferait bien pire... De un à six, "toujours", donc cela doit à nouveau désigner des lettres... Un lieu ? Un lieu de Dunbar, un lieu empli de vice où se trouverait ma pierre... Un bordel ? Cela fait six lettres, mais... Ou un caveau ? Mais ça n'a rien à voir avec le vice, non... ? Oh, je ne sais plus, ma tête me fait mal... Mon coeur... Mon Coeur de Pierre... Je veux le retrouver..."

Pourquoi, quoi qu'il se passe, finis-je toujours seul ?
Est-ce mon destin, la solitude,
Abandonné par tous ceux qui m'ont aimé ?
Rendez-moi mon Emeraude...
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2014





Joker
Dim 22 Juin - 21:53
La Banshie Oracle omniscient

[EVENT]Le Cœur de Pierre 131220112935824333

C'est CA que tu cherches... Toujours de 1 à 6...
Mais quelle ville reste emplie de vice ?

Non Lucifer, Sodome n'est pas la réponse et bien que Dunbar soit aussi une ville, il ne s'agit pas de celle que tu cherches. La réponse est encore loin d'être trouvée, mais il reste encore quelques jours pour faire vos propositions...

Et je vous offre en prime, l'indice du dimanche :

Suspense...:
Revenir en haut Aller en bas
Asura
Messages : 31
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 31
Lieutenant de la Colère





Asura
Lieutenant de la Colère
Mar 24 Juin - 12:40
J'étais en train de discuter avec un autre Sergent de la Colère quand je le vis traverser le Couloir en volant, à une vitesse impressionnante. Ces ailes de plumes noires étaient rares ici-Bas mais elles étaient magnifiques. Mais au lieu de perdre mon temps à m'extasier sur la beauté de Lucifer, j'examinais son visage ; il avait les traits tirés dans un mélange d'inquiétude et de ferveur... Une expression que je n'aurais jamais cru voir sur le visage du Seigneur en tous cas. Je salue vaguement mon interlocuteur avant de partir à la poursuite du Prince de l'Orgueil qui se dirigeait vers le bureau de Satan, mon instinct me hurlant qu'il allait se passer quelque chose d'important.

J'attendis que Lucifer referme la porte derrière lui pour y coller mon oreille... J'entendis Lucifer d'abord, parler d'une voix vive de son Émeraude, d'une énigme... Je ne m'étais pas trompé, ce qu'il se passait ici était vraiment important. Micheline, la secrétaire de Satan, qui passait alors par là me regarda, étonnée. Je lui intimais le silence puis elle repartit comme si elle n'avait rien vu. En me concentrant à nouveau sur la discussion qu'entretenait les deux plus grands Démons que la Terre ait porté, je constatais que la bonne humeur n'était pas au rendez-vous. Je ne comprenais pas pourquoi Satan n'était aussi froid à l'idée de retrouver le Cœur de Pierre, ce serait un bon moyen de mettre la pression au Paradis.

Et puis me revint en mémoire ce qu'il s'était passé dans ce bureau, il y a maintenant quelques semaines... Satan avait été bouleversé au point de devoir... se détendre grâce à moi. Tout se mélangeait dans ma tête, je crois que je commençais à comprendre la situation. Le pire fut la réponse de Lucifer aux inquiétudes de mon Prince... Ça n'allait pas être beau à voir. J'étais paniqué, comme un con caché derrière la porte... Il fallait que j'agisse.

Je frappais à la porte et entrais sans attendre l'autorisation de Satan. Je savais qu'il n'aimait pas ça mais je doutais qu'il me laisse entrer dans un moment pareil. Je m'agenouillais aussitôt. :

-Mes Seigneurs.

Je restais dans cette position, je ne pensais pas être le bienvenu à ce moment alors autant me faire tout petit. Je connaissais bien l'Angleterre pour y avoir souillé de nombreuses âmes là-bas. :

-Ce que vous cherchez, Seigneur Lucifer, j'ai la solution. Ce que appelez "ça" est en fait un code postal anglais. CA1-CA6 mène à une ville que je connais pour y avoir travaillé il y a longtemps... La ville que vous cherchez n'est pas Sodome, il s'agit de Carlisle.

Je levais alors les yeux vers Satan pour y chercher une quelconque trace de colère... Je venais d'entrer dans son bureau sans y être invité et en plus, je guidais celui qu'il appelle son Père vers l’Émeraude qu'il ne semblait pas vouloir retrouver...

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2014





Joker
Mar 24 Juin - 13:20
La Banshie Oracle omniscient

[EVENT]Le Cœur de Pierre 131220112935824333

CARLISLE

Asura, tu as trouvé la bonne réponse... La ville que vous cherchez est bien Carlisle. C'est là que se trouve l’Émeraude. Qu'allez-vous faire à présent ? Savez-vous au moins ce que vous cherchez ?

Bientôt, un nouvel indice vous sera présenté... D'ici-là, prenez garde... Les Anges veillent...
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Messages : 293
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Seigneur et Prince de la Colère





Satan
Seigneur et Prince de la Colère
Mar 24 Juin - 13:48
Lucifer se calma... Il me regardait comme si à tout moment j'étais prêt à le renier. Jamais ô grand jamais je n'ai voulu que ces yeux-là se posent sur moi. Je ferme mes paupières et prend une grande inspiration tout en l'écoutant se défendre. :

-Elle est un produit du Paradis ? La belle affaire. Moi aussi.

Mon sang ne fit qu'un tour. J'ouvris subitement les yeux et ma main se crispa tellement sur mon bureau qu'elle brisa le bois d'ébène... Quelques échardes s'envolèrent dans un souffle. J'inspirais et j'expirais profondément mais bruyamment.

De tout ce que pouvait me dire mon Sang, c'était la dernière chose que je voulais entendre. Je ne sais pas s'il l'a fait en connaissance de cause ou si cela l'a échappé. Dans tous les cas, le résultat était que j'étais dans une de ces colères muettes ; de l'extérieur, je suis d'un calme olympien, de l'intérieur je bouillonne. Je laissais mon Sang à ses réflexions, mais j'étais bien décidé à ne plus sortir un seul mot, même s'il semblait désespéré. Si je tentais ne serait-ce que de parler, je savais que ce serait mon Péché qui parlerait.

Et puis Asura entra. Bien que je ne m'attendais pas à le voir, pas une once de surprise ou d'étonnement vint apparaître sur mon visage, toujours figé dans cet expression de faux-calme, la main toujours en train de maintenir mon bureau brisé. Il avait trouvé la réponse... Il la donnait à Lucifer... Puis il leva ses yeux océan vers moi. Je lus dans son regard une étrange détresse. Et je sus soudain ce qui l'avait poussé à désobéir à l'une de mes règles... Il avait peur, la même que la mienne... De voir sa Famille se déchirer alors que c'est tout ce qu'il nous reste.

Je me lève et j'éclaircis ma gorge. L'intervention de mon Lieutenant m'a apaisé, comme souvent lorsqu'il est là. :

-Asura, préviens les Sergents de tous les Couloirs. Y compris ceux en Mission... Je veux un maximum de monde pour partir à la recherche du Cœur de Pierre. Va !
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2014





Joker
Mar 1 Juil - 18:37
La Banshie Oracle omniscient

[EVENT]Le Cœur de Pierre 131220112935824333

Ainsi Satan envoya des Démons fouiller tout Carlisle à la recherche du Cœur de Pierre. Les Séraphins, inquiet à cause de la soudaine activité intense des Enfers à ce point précis du globe, envoyèrent eux aussi des Anges pour voir de quoi il était question.

C'est à ce moment de tension que la Banshie fit une nouvelle apparition, en plein centre-ville de cette bourgade anglaise. Les Humains immobilisés, le présent arrêté, comme suspendu, elle fit entendre sa voix qui traversa le temps et l'espace. :

Dans les Enfers
Un Damné d'Orgueil erre
Depuis 467 ans
Il hurle aux brigands
"Je maudis leur tête et tous les poils de leur tête, je maudis leur visage, leur cerveau, leur bouche, leur nez, leur langue, leurs dents, leur front, leurs épaules, leur poitrine, leur coeur, leur ventre, leur dos, leurs bras, leurs jambes, leurs mains, leurs pieds, et chaque partie de leur corps, du haut de la tête à la plante de leurs pieds, devant et derrière, dedans et dehors."

Elle disparut aussitôt, le sourire aux lèvres... Elle savait qu'elle était loin de précipiter les choses... Bientôt le monde sera noyé dans le désespoir.

Et c'est le retour de la chasse aux trésors les Anges o/ !

Cet indice mène directement à l'endroit de Carlisle où se cache l’Émeraude. Le premier à trouver aura une petite surprise. Vous n'aurez pas d'indices du dimanche parce que je SUIS DIABOLIQUE !!! Et je vous souhaite beaucoup de courage, ahah.

Si vous avez des questions, je suis toujours là !
Revenir en haut Aller en bas
Romaniel
Messages : 85
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 27
Ange de la Charité





Romaniel
Ange de la Charité
Mar 1 Juil - 20:05
HRP:

Quand la Banshie vint délivrer son message, j'étais assis à la terrasse d'un café, mon violon rangé dans son étui à mes pieds.

Pas que je glandais, hein. Enfin, si, un peu. Mais en même temps, les ordres étaient pas clairs. En gros, on devait surveiller l'activité des démons et trouver la raison de leur présence ici...même si au vu de l'énigme que rabâchait l'Oracle depuis des années (je l'avais moi-même entendue quelques fois et je n'y avais d'ailleurs strictement rien compris), il se murmurait que l'émeraude de Lucifer devait se trouver dans cette ville, et que les habitants de l'Enfer étaient à sa recherche. Sauf qu'ils étaient bien gentils, mais on allait pas fouiller tous les bâtiments du coin non plus. J'avais exploré les environs toute la journée - même si dans mon cas c'était plus du tourisme qu'autre chose - et je n'avais rien trouvé de particulier. Une ville, c'est grand, et un caillou, c'est petit. Sans savoir précisément où chercher, on allait y passer des plombes.

Au début, ses paroles me laissèrent franchement perplexe. Un damné qui maudissait des brigands ? Surtout qu'il se contentait pas de dire "je vous maudis", hein, il passait en revue toutes les parties du corps. Le pauvre, à hurler ça depuis plus de quatre siècle, il devait plus avoir de cordes vocales...mais bon, c'était sûrement pas la pire des choses qui devait lui arriver aux Enfers. Enfin bref. Une malédiction...ça me faisait penser à la discussion que j'ai eut avec un couple d'humains qui s'étaient arrêtés pour m'écouter jouer du violon, tout à l'heure - une tactique comme une autre pour attirer l'intention des habitants et les interroger tout en se faisant plaisir. Ils m'avaient dit que cette ville avait été maudite il y a des siècles par un certain archevêque, Donbar ou Dunbar, je ne sais plus, un nom du genre, et qu'ils subissaient depuis toutes sortes de fléaux comme des maladies ou des inondations. La légende du coin, apparemment. Ils m'avaient également parlés d'une certaine pierre récemment taillée sur laquelle quelqu'un aurait gravé le texte de la malédiction en question, et que beaucoup tiendraient responsables des problèmes de Carlisle.

Je ne savais pas si c'était une piste à exploiter - j'avais de sérieux doutes, en fait - mais bon, je n'avais rien à perdre - et aussi rien d'autre à faire. Je payais ma consommation avec l'argent que j'avais ramassé avec ma musique, puis, étui en main, je demandais à une vieille femme où se trouvait la fameuse pierre. Une fois qu'elle me l'eut indiquée, je la remerciais et m'y rendis en accélérant un peu le pas, plus pour la forme que par réel empressement.

J'arrivais finalement à l'endroit indiqué et m'approchais de la pierre sculptée pour l'examiner, sans m'attendre vraiment à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2014





Joker
Mar 1 Juil - 20:17
La Banshie Oracle omniscient

[EVENT]Le Cœur de Pierre 131220112935824333

Bravo Romaniel, tu as trouvé l'endroit où se trouve l’Émeraude.

C'est en effet par hasard que, dans le granit sculpté sur lequel se trouve la Malédiction de l'archevêque de Dunbar, se trouve L’Émeraude qui après être tombée, s'est réfugiée dans la roche.

Maintenant, prend garde à toi jeune Ange... L'intrigue ne peut plus avancer sans toi.


A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
[EVENT]Le Cœur de Pierre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [EVENT] 666
» A la recherche du Feu [Event 666]
» A celui qui la trouvera... [EVENT]
» [Mini-Event] Les rêves de Mars
» [Mini-Event] Les Défis d'Halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges Gardiens :: Zone HRP :: Espace d'archivage-
Sauter vers: