-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: Zone HRP :: Espace de partage :: Questions des Invités Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etre ou ne.. Paraitre?!

Anonymous





Sans nom
Invité
Mer 26 Aoû - 3:15
Salut à tous ._.

Je me suis beaucoup renseigné sur le contexte mais j'ai dû mal à tout saisir alors j'ai une petite question.

J'ai un personnage que je n'ai pas joué depuis des lustres, et je ne peux le jouer que dans un thème ange/démon. Je tiens absolument à faire évoluer mon bonhomme dans un rythme pas trop fasciste genre "touèè t'as intérêt à poster 12345 postes par jour".. Puis le fofo m'a l'air bien mais c'est un tout autre contexte, et les règles sont différentes. Je me demande comment je vais intégrer mon perso?..

Voilà, j'expose les faits. Mon perso à l'origine c'est une gargouille assez spéciale car il adore les toits mais là n'est pas le souci, j'ai pas eu une éducation tres occidentale donc j'ai toujours du mal à saisir les 50 nuances d'un démon ou d'un ange. En lisant le contexte du fofo, j'ai jamais appris autant de truque xD D'ailleurs les gargouilles, ce sont des démons ou des diables? Enfait, je suis confus, j'arrive pas a retranscrire son "truc". Il y a aucun renseignement sur les gargouilles. J'ai essaye google mais on me dit que c'est un genre de gardien bienfaisant se présentant sous les allures du mal. D'autres infos me disent que c'est une espèce de dragon démoniaque vaincu par bidule.. En tout cas mon intuition me dit qu'il pourrait avoir le rang "démon mineur"... Shit en revoyant la série animée "Les anges de la nuit", je sais même plus si c'est un être angélique ou démoniaque. Soit la gargouille protège les humains, soit elle est le mal incarnée, et google m'a embrouillé l'esprit. Il manquait plus que ça... Je suis perdu.

Si les démons et anges peuvent interagir dans le monde des humains, ils sont obligés d'avoir un corps pour y être. D'après ce que je retiens du fofo sur les démons, il est décrit leurs sens, leurs limites et ect. Finalement, ils ont un corps comme les humains en plus "évolués". Mais pour la gargouille, j'ai toujours pensé que c'est un être démoniaque au physique de pierre animé par un esprit demo.. Bref. Et comme ma gargouille est spécial, il est en silicone... Réaliste.. Avec des cheveux artificiels.. Comme les poupées quoi. En toute logique, il ressentira pas la douleur. Il pourrait aisément se fondre parmi les humains mais est-ce que sa particularité est toujours valide pour le contexte du fofo? Je pense que non mais je pourrais au moins en faire un petit pouvoir si jamais on le classe parmi les démons.

Mais faudra d'abord savoir si la gargouille est démoniaque ou angélique, si c'est quelque chose de démoniaque, va falloir aussi déterminé si elle est plutôt diable ou plutôt démon..

Merci de m'avoir lu, j'espère avoir des réponses et si jamais mon perso ne convient pas, j'aurai au moins contribué à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Messages : 293
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Seigneur et Prince de la Colère





Satan
Seigneur et Prince de la Colère
Mer 26 Aoû - 18:47
Bonjour/Bonsoir ! Et merci d'être intéressé par les Anges Gardiens !

Alors, tout le soucis des gargouilles, c'est qu'on doit en trouver des milliers de différentes rien qu'en France (dans le monde, n'en parlons pas !) et qu'on peut du coup les interpréter de milliers de manières différentes. Les toutes premières étaient sensées représenter des dragons légendaires il me semble... Je crois que c'est après la construction de Notre-Dame de Paris qu'on en a fait des protecteurs des églises.
Ce ne sont que des souvenirs, je n'ai pas mes encyclopédies sous les yeux, mais en effet, on voulait alors éloigner "le mal par le mal" : les pécheurs et les démons n'osaient plus entrer dans l'édifice saint. Ils étaient considérés comme des "Bêtes protectrices". De là à dire que leur origine est "angélique", je ne pense pas.

Donc Démon ou Diable, eh bien, ni l'un ni l'autre. Quand à Ange, c'est discutable. Pour ton personnage, on peut en faire une race spéciale parmi les Humains ; comme les Trônes, un Être semi-Terrestre et semi-Céleste (les types d'Êtres ici au cas où : Précisions du Contexte). Et grâce à cette partie Céleste il peut avoir un pouvoir, comme tu le souhaites, mais en rapport avec la Lumière. Moi ça me paraît réalisable en tout cas.

En plus, que ce soit une gargouille "moderne", je trouve que l'idée est vraiment chouette ! Parce que les mœurs évoluent, donc pourquoi pas les Enfers et le Paradis (et du coup, les gargouilles !) ?... J'accueillerai, dans tous les cas, ta fiche avec beaucoup d'intérêt, si tu décides de présenter ton personnage.
Sur les Anges Gardiens, il n'y a pas vraiment de rythme d'écriture imposé : à partir du moment où les membres se connectent de temps en temps et qu'ils participent à la vie du fofo (en disant bonjour sur la CB, ou tout simplement en postant dans le Flood ou les Jeux) je ne suis pas très regardant, moi-même, je peux être absent pendant quelques semaines, aimant beaucoup voyager au point de me retrouver dans des trous paumés sans internet ^^ !... Le rythme, j'aime à penser que ça se discute entres partenaires d'écriture.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions !... Si tu en as d'autres, n'hésite pas, lâche-toi, car je suis là pour ça Wink !
A bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Sans nom
Invité
Ven 28 Aoû - 0:28
Tout d'abord, merci de me répondre!

Ahah, c'est vrai que s'il y a la télé et des papillons au Paradis, pourquoi pas une gargouille en silicone? xD Certes.. je tiens à garder "son look démoniaque", car bon, c'est un peu dans le concept de la gargouille d'avoir des cornes, et des ailes de chauve-souris, du moins c'est mon avis. Après comme tu dis y a des tonnes de gargouilles aux apparences diverses, y en a des gargouilles sans ailes, des gargouilles à l'aspect humaine et d'autres qui ont plus tendance à ressembler à des bêtes, sinon ce serait badant si les gargouilles se ressemblaient tous. Mon perso ferait plus penser à Goliath de Gargoyles en plus humain avec la possibilité de ranger son "look démoniaque" comme bon lui semble.

Je trouve ça bien si je le fais en tant que "ange". J'avais déjà joué mon perso au service du bien parce que le but d'une gargouille c'est quand même de protéger les humains et les lieux mais ça m'est arrivé qu'une fois, car il y a pas beaucoup de monde qui sait ce que c'est une gargouille. Par méconnaissance, ils ont tendance à le prendre pour un démon et donc j'ai beaucoup plus développé le bonhomme sous l'angle d'un démon. Qu'importe, je resterais en tout cas intéressé pour le jouer sous l'aspect semi-céleste et semi-terrestre afin approfondir cette facette de mon perso. Ça me dérange pas de ne pas le faire en tant que démon.

Va falloir sans doute faire un ajout d'une nouvelle race même si on le classifie en tant que ange non? Aussi, comment naissent les gargouilles sur Anges Gardiens? Une nouvelle race suppose qu'on s'intéresse à son mode de reproduction.. ._. Je pense qu'une gargouille ça se crée et ça nait pas comme les autres bestioles mais peut-être que c'est possible la naissance normale, si y a un sorte de hybride gargouille mélangé à de la chair vivante.. aherm.. Je sais pas si c'est possible le métissage avec cette race mais c'est une bien bonne question à prendre en compte xD
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Messages : 293
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Seigneur et Prince de la Colère





Satan
Seigneur et Prince de la Colère
Ven 28 Aoû - 7:20
Aaaah, le Paradis et sa modernité ^^ ! (Il n'y a pas de télé d'ailleurs ! Attention XD !)

Si tu peux jouer ton personnage d'une manière ou d'une autre déjà, félicitations ! C'est rare de pouvoir adapter ses personnages en fonction d'un forum, et de le jouer selon je te tire mon chapeau ! Je suis content que nous ayons pu trouver une solution aussi.

La création de la race : bon réflexe ! On peut déjà en discuter d'ailleurs, tu risques d'en avoir besoin pour ta fiche.
Si nous restons dans la logique pure effectivement : une gargouille se crée. C'est un être de pierre, ou tout autre matière qui pourrait l'aider à effectuer son but premier, protéger les Humains et les lieux saints d'une présence Démoniaque. Je vois bien les Trônes le faire, étant eux-memes Célestes et Terrestres. Ils animeraient, au gré des besoins et des églises, des gargouilles avec leurs pouvoirs.
Mais si on n'est pas logique (on est dans un monde fantastique après tout), ça risque compliqué de les faire naître ou de faire des croisements... Ils ne sont pas fait de chair ou d'une matière vivante,  il ne ressentent pas la douleur donc ça me paraît compromis. Bon, si quelqu'un a une idée (je parle aussi aux membres qui regardent éventuellement ces messages), n'hésitez pas à poster ! On sait jamais ^^ !

Il faut penser aussi à leur relation avec le Paradis : ce qu'ils pensent des Démons (bien que ça paraisse évident qu'ils ne les portent pas dans leur coeur) ? ce qu'ils pensent des Anges ? du pacte de non agression et de la création des Anges Gardiens ("ils nous volent not' travail !" ou "ça fait toujours plaisir un coup de main") ? Comment vivent-ils sur Terre et où ? Ont-ils une identité propre et une vie tout comme les Humains, parfaitement fondus dans la masse, ou se terrent-ils dans les toitures des églises à la Quasimodo et dans les égouts à la Tortue Ninja (les références mes amis, c'est important) ?...

Donne-moi ton avis sur tout ça, c'est ton personnage, ta race après tout !... Je mettrai ensuite tout à plat avant de l'intégrer au forum mais je tiens à voir tes idées avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Sans nom
Invité
Sam 29 Aoû - 19:33
Je pense que je suis plus partant dans l'idée que ça se crée et que ça s'anime grâce aux pouvoirs des trônes, je reviens à me demander comment le lien s'effectue entre la gargouille et le trône qui l'a créé. Normalement, la gargouille devrait avoir sa propre conscience mais d'un côté il est relié à celui qui l'a créé, si son créateur meurt définitivement ou temporairement, la créature perd sa conscience automatiquement. Je trouve que c'est une bonne idée, mais faudra approfondir et préciser les limites si nécessaire.

Oui bon xD pour le métissage on laisse tombé, ça ferait des truques bizarres, puis sur ce point c'est toi qui décide. Pour ce qui est des limites de la gargouille, si elle ressent pas la douleur, pour moi elle est stérile, mais sa stérilité peut lui servir de contraceptif x) c'est à se demander si la gargouille risque pas de pêcher dans la luxure pour arriver à ses fins (même si elle ne ressent pas le touché) et d'être mal vu au risque d'être détruit si elle devient trop vilaine. Selon moi, la gargouille ne peut pas manger, donc elle se régénère pas naturellement et devra souvent passer son contrôle technique au paradis si elle veut vivre éternellement. Au pire des cas, elle s'abîme et meurt, elle est bon pour le recyclage. La gargouille ne connait pas non plus le sommeil pour être alerte 24h sur 24 mais elle pourra toujours feindre de dormir ^^ C'est comme ça que je vois cette créature.

Pour ce qui est des relations entre les gargouilles et les autres anges, ça laisse plein de perspectives car une gargouille qui a un look diabolique, ça peut répugner certains anges, d'autres anges vont trouver ça cool. Bref, c'est vaste. Pour ma part, mon perso sera souvent victime d'intolérance de la part de certains anges. Mais je vais approfondir ça dans mon histoire.

Pour l'identité, ma gargouille étant moderne, elle peut se fondre dans la population et vivre comme un humain, avoir un boulot et une maison... mais elle doit rester prudent pour ne pas éveiller le doute chez les humains. Peut-être que les gargouilles en pierre, ou en bronze et co devront être encore plus discrets car certaines ont le devoir de rester figer sur un socle tous les jours, surtout quand il y a du monde x) Je pense que les gargouilles les plus exposés seront peut-être les gargouilles les plus expérimentés pour défendre contre l'attaque d'un géant démon (admettons) mais avec la venue de la modernité, ça peut pas mal changer, les nouvelles générations de gargouilles vont-elles mettre au chômage les plus vieilles?

Voilà j'ai tout dis à peu près, si toi et les autres membres sont d'accord avec ma vision de la gargouille, je vais faire ma fiche dans pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Messages : 293
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Seigneur et Prince de la Colère





Satan
Seigneur et Prince de la Colère
Dim 30 Aoû - 14:04
L'idée qu'elle soit lié à la vie des Trônes est pas mal, mais je pense que les gargouilles perdraient conscience plutôt que de les suivre dans la mort. En effet, ça se sait que les Trônes ne sont pas éternels, et bien que ce soit les mêmes depuis la Création des Enfers, mais supposons : un des Trônes meurt ou disparaît, admettons qu'il a créé 50% des gargouilles sur Terre, ça fait une moitié de protecteurs en moins, moment idéal pour les Démons pour s'attaquer aux lieux saints ou pour redoubler de vigueur pour faire signer des contrats avec les Humains. Je pense que le Paradis est bien conscient de cet aspect et aura fait en sorte que les gargouilles se "mettent en veille" le temps qu'ils trouvent un Trône remplaçant. Ainsi on garde cet avantage que pourraient en faire les Enfers sans donner un handicap trop grand au Paradis.

Pour le reste, je suis partant. C'est logique et j'adore cette idée de "contrôle technique" ^^ !
Quand tu auras fini ta fiche, j'écrirai un article pour les gargouilles et je les ajouterai dans la section Contexte : La Vie sur Terre. Je pense modifier le groupe Humains en Humains/Créatures, pour plus de compréhension. Tout ceci fait, tu auras ton mot à dire bien sûr si quelque chose te paraît bizarre ou si tu penses qu'il faut ajouter des détails.

J'attends ta fiche avec impatience ! Courage à toi et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Etre ou ne.. Paraitre?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Je veux être VA-LI-DE ! [FI-NIE !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges Gardiens :: Zone HRP :: Espace de partage :: Questions des Invités-
Sauter vers: