Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: Zone HRP :: Espace d'archivage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Armisaël, Archange de la justice [terminé]

Anonymous





Invité
Invité
Sam 1 Nov - 10:01


Présentation d'Armisaël, maître de la justice

Paradis



Données identitaires :

Nom : Armisaël
Sexe : H
Orientation sexuelle : Tant que tout le monde y trouve son compte...
Rang : III
Vertu : Justice


Description Physique


Je fixe un instant le questionnaire, cherchant à me souvenir pourquoi j'ai accepté d'y répondre... Ah, oui, une idée d'une subalterne, pour aider les petits nouveaux. Comme si je n'étais pas assez reconnaissable... Enfin, j'ai accepté de m'y plier, alors autant m'y mettre...

  • Cheveux :

Première question, première colle. J'attrape une mèche, me demandant si la description doit être au niveau de la taille, de la couleur ? la coupe ? Ils sont longs, m'arrivant jusqu'au milieu du dos, et certaines mèches plus courtes forment une frange, et deux dernières encadrent mon visage... Mettons la couleur, donc. Et pareil pour les yeux. On me dit souvent que mon regard n'est pas aimable, mais ça n'est pas un signe distinctif, n'est-ce pas ?

  • Cheveux : Auburn
  • Yeux : vert vif

Ah, enfin des questions faciles ! Quoi que, au niveau du poids, ce n'est pas vraiment ça... Je pars à la recherche d'une toise et d'une balance, histoire de ne pas marquer d'erreur. J'aime la précision.

  • Taille : 186,3cm
  • Poids : 80,7kg (tout habillé)

Après tout, je suis relativement musclé, c'est donc normal que ça pèse. Puis il y a mes vêtements, aussi... Ah, la question suivante porte d'ailleurs dessus. J'aime être couvert, et mes vestes sont coupées de manière à pouvoir les enfiler avec mes ailes, ce qui est un vrai cauchemar pour les attacher. Je pourrais, au Paradis, me mettre torse nu, mais je n'apprécierais pas ça. Alors, en général, je portais un complet dans les tons chauds, légèrement travaillé au niveau du col, et une lavallière fine pour retenir ma chemise.

  • Style Vestimentaire : pratique
  • Signe distinctif : lunettes, scarifications

Même si ces dernières ne se voient pas lorsque je suis habillé, elle datent de l'époque où j'étais humain. Le don de soi pour une cause, pour racheter le pêché d'un autre... Comment aurais-je pu faire autrement ? Mon fils était déjà mort, je ne pouvais plus le faire expier. Il y a aussi les marques de fouet, dans mon dos, pour la même raison.

Ah, j'arrive à la fin du questionnaire. Et c'est une question facile, alors ça va... Mon épée, je l'ai toujours à la ceinture, ou presque. Mais je sais aussi me battre à la lance, plus pratique pour les combats montés.

  • Armes : épée, lance.


Attaquons la seconde partie...

Description Mentale


Une première lecture des questions me laisse perplexe, et je prend un instant pour réfléchir. Pourquoi les pouvoirs sont dans la description mentale ? C'est particulièrement déstabilisant. Je déteste être déstabilisé. J'aime quand tout est prévu, obéit aux règles, rentre dans aux petites cases. Il n'y a rien de pire pour moi que d'être pris en faute, alors je ne le suis jamais, point.

Enfin, il n'y a qu'à écouter ce que l'on dit de moi pour savoir quoi répondre, après tout... On admire ma rigueur, je le sais. Et on regrette que je sois parfois... un peu trop rigoureux, et que je me hérisse trop facilement sur certaines choses...


  • Qualités : pointilleux, droit.
  • Défauts : impulsif, colérique.


Je frissonne en pensant à mes phobies. Oh, je n'en ai pas tant que ça, mais certaines sont particulièrement stupides. Les papillons. Les horribles, horribles papillons. L'anecdote qui y est liée ne doit être connue de personne : une fois, sur terre, j'étais en train d'engueuler quelqu'un - qui essayait de filouter, bien sûr - et une de ces horreurs s'est posée sur mon oeil. Et quand j'ai voulu la retirer... Ne sont venues que les ailes.


  • Phobies : mensonge, tromperies, papillons.


Par contre, les hobbies ... ? Je doute que mon travail en soit un, même si j'aime réellement cela... Le reste, je travaille beaucoup, je veille sur les anges, mes subordonnés comme les autres, des humains, parfois... Alors on ne peut pas dire que j'en aie vraiment.
A part...


  • Hobbies : chercher les coquilles dans les livres.


Et enfin, pour la seconde partie... Lister mes pouvoirs. Ca, c'est plutôt facile. Comme tous les anges, j'ai un pouvoir de soin, que je n'ai jamais cherché à développer beaucoup. Cependant, même si des siècles d'expérience m'ont donné une certaine habitude reconnaître quand quelqu'un essaye de se foutre de moi, à savoir quand, en un sens, une situation sentait la merde, j'ai aussi le pouvoir de déceler les mensonges. Oh, je ne peux pas le faire tourner en continu : c'est fatiguant, même si j'ai une grande habitude à l'utiliser, mais surtout... Vous n'imaginez pas le nombre de petits mensonges que tout le monde sort au quotidien. Oh, pas grand chose, généralement, mais... Je deviendrais fou. Alors, quand je décide de l'utiliser, c'est que j'ai réellement besoin de confronter quelqu'un avec des preuves de ses mensonges...


  • Pouvoir(s) : soin, déceler le mensonge.


Histoire


Au moins, la dernière partie du questionnaire me semble plus claire, et je ne risquerai pas de mettre une mauvaise information par méconnaissance.
Ma vie... Elle n'a rien de particulier, pourtant, ma vie.

Je suis né en 1058, pas loin de Clermont, en France, troisième enfant d'une famille particulièrement pieuse. Mon père travaillait dans la maçonnerie, et j'ai suivi ses traces sans réellement me poser de questions : j'aimais bâtir, et mon rêve était de voyager pour avoir la chance de travailler sur une cathédrale, bâtir à la gloire de Dieu et que mes enfants et petits enfants prennent ma suite.
Je me suis marié à 17 ans, et j'ai suivi mes compagnons bâtisseurs à Clermont, vivant une vie pieuse et heureuse...
Nous eûmes deux enfants, du moins deux qui survécurent plus de quelques années. Et j'aurais été heureux, si la vie avait continué ainsi...

Hélas, la chair de ma chair n'était pas aussi pieuse que moi. Et, si mon cadet ne cessait de me rendre fier, mon ainé ne cessait de défier les lois établies, commétant de petits délis, refusant d'aller prier... Je faisais mon possible pour le ramener sur le droit chemin, passant parfois de longues heures à graver sur sa peau comme la mienne des marques à la gloire de Dieu, à regretter de ne savoir écrire pour pouvoir marquer des prières. Ma vie bascula lorsque mon fils aîné eut 16 ans, et qu'il fut emprisonné pour une histoire de vol qui avait mal tourné. Sa victime était morte, et lui... Oh, bien sûr, il était évident qu'il paierait cela de sa vie. Mais ce n'était pas pour lui que je m'inquiétais, c'était pour le salut de son âme...

Pour qu'il atteigne le Ciel, pour qu'il ne soit pas éternellement damné, je passai de nombreux jours à me flageller pour lui, récitant prières sur prières pour le salut de son âme. Mais ce n'était pas assez... Lorsque le pape Urbain II annonça qu'il lançait les croisades pour récupérer Jérusalem des mains des mécréants, je vis là une occasion de blanchir, si ce n'était l'âme de mon fils, au moins ma douleur d'avoir enfanté un tel être...

Je ne savais pas me battre, mais j'avais la foi. Et si je n'étais rien, au départ, je finis par me faire remarquer, par avoir le droit de prendre les armes. Nous étions tous croyants, mais certains profitaient de notre foi pour essayer de nous escroquer. J'étais parmi ceux qui luttaient contre cela... Nous étions l'armée de Dieu, après tout.

Je ne vis hélas jamais la prise de Jérusalem, car je mourrus au cours d'une bataille...

J'ai été choisi, parmi les sanctifiés, pour devenir un ange. Oh, si être accepté parmi les combattants de Dieu avait été le plus beau jour de ma vie, celui-ci fut le plus beau de ma mort. J'accomplis mon devoir avec zèle, en tant qu'ange de la justice, pour guider les humains, les aider à rester sur le droit chemin... Certes, il m'arrivait de m'emporter. On me considère comme "très humain", je le sais bien. Mais il y a certaines choses que je ne supporte pas, comme le mensonge... Mon fils me mentait, souvent.

Mais il faut être rigoureux, et lorsque mon supérieur périt sous les coups d'un démon, je fus appelé à le remplacer... Je surveille autant les jeunes anges que les humains, veillant à ce que chacun reste sur le droit chemin...

Je relis la totalité de mon questionnaire, soupirant légèrement. Je doute que cela serve à quelque chose, mais bon... Au moins, j'ai été dans les temps pour rendre le papier, ça aurait été inadmissible d'être en retard !

Derrière votre écran...


Je veux en savoir plus sur toi !

Prénom / Surnom : Alia
Age : 27
Expériences RP : Plus que quand j'ai créé Andromalius !
Comment avez-vous trouvé ce forum ? : DC
Code réglementaire : VALIDE

Revenir en haut Aller en bas
Satan
Messages : 293
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Seigneur et Prince de la Colère





Satan
Seigneur et Prince de la Colère
Mar 4 Nov - 15:57
Ouki alors pour l'instant je vois pas de soucis particuliers donc tu peux te lancer ^^ !
Bon courage pour la suite ma Compote o/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Dim 9 Nov - 21:40
Merci o/ J'ai rajoputé l'histoire, je fais le mental et le pouvoir bientôt :3
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Messages : 293
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Seigneur et Prince de la Colère





Satan
Seigneur et Prince de la Colère
Mer 12 Nov - 13:47
Armichoupi a écrit:
Mais il faut être rigoureux, et lorsque mon supérieur périt sous les coups d'un démon, je fus appelé à le remplacer...

Juste pour préciser, j'ai pas encore toutes les dates des Guerres des Anges donc je pourrai pas te dire avec précision s'il est possible que ton supérieur soit effectivement mort à cause d'un Démon entre 1058 et nos jours... Dans le doute, je t'accorde ça mais je voulais le signaler quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Lun 17 Nov - 14:49
Donc... Terminé !
Si finalement ça ne va pas, le prédécesseur aura pu fauter, tout simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Messages : 293
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Seigneur et Prince de la Colère





Satan
Seigneur et Prince de la Colère
Lun 17 Nov - 15:28
C'est validé mon Armicelle o/ ! Bon RP au Paradis x) !
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Armisaël, Archange de la justice [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» General pervert wanted [Terminé]-[Mature] ( PV : Syb'lah et Asmodée)
» Oups... ? [pv Armisaël]
» Départ Armisaël
» Tu es de ma Famille [Lucifer & Satan] ~ [Terminé]
» Fidélité absolue (PV Lucifer & Satan, Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges Gardiens :: Zone HRP :: Espace d'archivage-
Sauter vers: