Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Services Administratifs :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Détails sur le contexte [pour les membres courageux et avides]

Satan
Messages : 293
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Seigneur et Prince de la Colère





Satan
Seigneur et Prince de la Colère
Lun 2 Mar - 16:30
Les petites surprises du forum n°1

Détails sur le contexte [pour les membres courageux et avides] - Page 2 876369bdSatan4
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Messages : 293
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Seigneur et Prince de la Colère





Satan
Seigneur et Prince de la Colère
Sam 25 Avr - 13:43
Il était une fois... Méphistophélès et Eternael, PARTIE I
Les secrets des Anges Gardiens

Les Princes avaient un septième Frère. Méphistophélès, Prince de la Paresse, troisième engeance de Satan. Ce Démon ressemblait beaucoup à son Père physiquement : beau, grand, taillé dans la roche,... Mais il était doux... Le plus doux des êtres malfaisants qui sillonnent les Enfers. Peut-être était-ce du à son Péché, il n'avait jamais envie de faire du mal pour faire le mal, et bien qu'il soit d'accord avec ses Frères pour punir les Humains, son devoir de Prince passait toujours en arrière plan, bien après les plaisirs qu'il pouvait s'offrir. Le sien, c'était dormir paisiblement, rêver. C'était le seul de la Fratrie à savoir rêver.
Peu après avoir pris place dans ses fonctions, Méphistophélès profitait allègrement de ses pouvoirs pour aller sur Terre aussi souvent que possible. Modifiant son apparence, on le voyait plus souvent Homme que Démon, se prélassant dans de vertes prairies où le soleil le baignait doucement, se laissant aller dans ses rêves... Satan l'y autorisait le plus souvent, ravi de voir qu'au moins l'un d'entre eux puisse échapper aux cris qui emplissaient les Couloirs. Mais même lorsqu'il lui disait catégoriquement non, Méphistophélès lui désobéissait, tant qu'il n'utilisait pas sa Voix, car ce désir était devenu bien vite trop vital même si cela signifiait qu'il devait aller à l'encontre des décisions de son Seigneur.

Eternael est née peu de temps après Lucifer et Gabriel, à quelques nuages près, ils auraient pu être frères et sœurs. Le destin en a voulu autrement, Eternael était de nature solitaire, un peu rêveuse mais aussi, la plus chahuteuse, la plus enfantine des Anges. Elle pouvait se tirer de mille punitions grâce à sa Vertu, ce qui fit d'elle en quelques années, la Maîtresse de la Prudence.
Eternael aimait ses Anges et le Paradis, mais au fond d'elle, elle préférait la compagnie des Humains, qui bien qu'ils soient souvent brutaux et barbares à cette époque de l'Histoire, pour elle, ils se montraient moins hypocrites que les Anges et Archanges. L'authenticité des relations qu'elle entretenait en bas faisait qu'elle passait bien plus de temps sur Terre, dans son apparence humaine, à donner des coups de mains ça et là aux femmes des différents villages...

Mais l'histoire commence seulement...

Alors qu'elle allait rentrer au village qui venait de l'accueillir, bras chargés de drap blanc trempés car elle venait de les laver dans l'eau claire de la rivière, elle traversa une plaine. C'est là qu'elle vit Méphistophélès, allongé dans l'herbe, les yeux fermés et le visage tourné vers le soleil arborant un sourire comblé. Bien sûr qu'elle devina aussitôt sa véritable nature, mais qui reste insensible au charme de la beauté sauvage des Démons en train de sourire, de profiter de quelque chose d'aussi subtile et doux que la chaleur de l'astre du jour ?... Sa Prudence l'empêcha de s'avancer pour mieux l'admirer, mais elle s'arrêta, certaine que cette rencontre étrange était une chance tant elle était rare.
Méphistophélès se réveilla en sentant une odeur étrange près de lui. Il ouvrit les yeux et se redressa sur ses coudes, constatant qu'il avait raison. A une distance raisonnable, se tenait une jeune femme, à la peau de porcelaine et aux boucles brunes reflétant le soleil, les bras chargés de linges... Une Ange dans ses atours d'humaines. Il ne put retenir son étonnement, elle aurait très bien pu le tuer dans son sommeil, après tout, il était un ennemi... Pourtant elle avait préféré se tenir là et pour une quelconque raison, le regarder profiter du beau temps. Comme pour la remercier, sa nature douce faisant le reste, il laissait un sourire franc lui découvrir ses dents blanches et faire scintiller ses yeux d'or et, sans faire le moindre geste pour ne pas l'effrayer, sa voix traversa la lande. :
"Bonjour !"
Le rouge monta promptement aux joues d'Eternael, elle fit volte-face pour fuir le plus rapidement possible et reprendre le cours de l'existence qu'elle menait. Méphistophélès se rallongea, toujours souriant, ravit de pouvoir retourner dans les bras de Morphée.

Cette histoire aurait pu finir là, s'abstenir à cette rencontre étrange et merveilleuse à la fois... Si ça n'avait été la plaine préférée de Méphistophélès, si le village d'Eternael n'avait été sédentaire. Malheureusement, elle ne pouvait pas y échapper... Chaque fois qu'elle partait pour faire le linge, chaque fois qu'elle partait cueillir les fruits dans les bois, même pour une simple balade accompagnée des enfants humains, elle revenait à cette plaine et à ce démon se reposant là, ne semblant vouloir rien de mal au monde, sinon à paresser simplement au soleil de l'été. Celui-ci, chaque fois qu'il la sentait arriver, reconnaissant son aura à force de la croiser, se redresser complètement pour s'asseoir en tailleur et la saluer dans un grand mouvement de bras. Taquin, il s'amusait à voir son air faussement indigné se transformer au fur et à mesure en déni totale, puis en charmant petit sourire et enfin en réponse franche.
Sans même s'être parlé une seule fois, les deux êtres s'étaient intégrés l'un et l'autre dans leurs habitudes. Pas une journée ne passait sans qu'ils ne se voient au moins une fois, et elle leur semblait incomplète s'ils leur arrivaient de ne pas se croiser pour une raison ou pour une autre. Les grandes et belles journées d'été se transformèrent en petites mais colorées aux odeurs d'automne. Méphistophélès, bien que cela lui en coûta, du freiner ses visites. Mais il revenait dès qu'il ne pleuvait pas, et si les nuages couvraient le ciel, ce n'était pas grave... Le sourire de l'Ange qui lui rendait visite était maintenant son soleil et le satisfaisait... Ce jour-là, il s'endormit avec difficulté, la brume collait ses vêtements à sa peau, refroidissait son corps... C'était aux prix d'un grand effort de concentration qu'il put enfin s'endormir. Eternael passa et leva le bras, par habitude, s'attendant à une réponse... Mais elle ne vint pas. Et c'était une forme de Prudence de s'enquérir de la santé du démon.

Quand Méphistophélès ouvrit les yeux, il était couvert d'un tissu épais fait de différents patchworks aux couleurs vives et à ses côtés, il y avait un petit panier dans lequel trônait du pain et quelques fruits sauvages. Le Démon ramena la couverture à son visage pour cacher les soudaines rougeurs qui l'avait envahi...

Le lendemain, au lieu de trouver Méphistophélès allongé, Eternael le vit debout, la couverture qu'elle lui avait offert sur les épaules, la tête levée vers le ciel, en train d'humer l'air automnal. Il tourna ses yeux vers elle sitôt qu'elle sortit des sous-bois. Il fit un pas en avant.
"Il fait froid aujourd'hui. Puis-je vous accompagner ? Marcher me réchauffera."
Elle fit un peu en avant.
"Qui me dit que vous n'en profiterez pas pour m'éliminer ?"
Il en fit un autre.
"Car j'ai une dette envers vous."
Elle réfléchit et durant ce laps de temps, Méphistophélès en profita pour s'avancer, doucement, respectant la volonté de l'Ange si elle se sentait en danger... Mais elle ne recula pas. Il plaça alors la couverture sur les épaules de la demoiselle dans un sourire amical. Eternael plissa les paupières.
"Vous ne me devez rien... Et vous dites avoir froid, la couverture est brûlante."
"Ah bon ?"
L'étonnement de Méphistophélès était sincère. Pour lui, il avait froid c'est tout, mais comme on ne savait rien à l'époque des différences physiques entre Anges et Démons... Eternael pouffa à l'expression du démon, et l'atmosphère se fit soudain moins froide.

Durant toute une année, Méphistophélès et Eternael partagèrent leur quotidien mais jamais ils ne parlèrent de leur rang et travail respectif au Paradis ou aux Enfers. Ils se contentaient des petits bonheurs humains et remarquèrent qu'ils se ressemblaient beaucoup, pour leur amour de la simplicité, leur respect pour les forces de la nature,... Le temps filait quand ils étaient l'un à côté de l'autre, et l'été fit son retour dans ces contrées sauvages.

[A SUIVRE]
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Messages : 293
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Seigneur et Prince de la Colère





Satan
Seigneur et Prince de la Colère
Dim 5 Juil - 14:19
Il était une fois... Méphistophélès et Eternael, PARTIE II
Les secrets des Anges Gardiens

C'était lors d'une de ces magnifiques journées de printemps, alors que l'air était frais, que l'on sentait encore la rosée du matin mais que le soleil brillant chauffait le corps. Les enfants se parquèrent devant la cahute d'Eternael.
"Je dois les emmener faire une promenade dans les bois." dit-elle à l'adresse de Méphistophélès qui désormais, ne se gênait plus pour entrer chez elle.
"D'accord, à tout à l'heure."
"Tu ne viens pas ?"
Le Démon se redressa, la fixant avec étonnement, mais elle reprit rapidement contenance... Pourtant, il avait bel et bien perçu de la tristesse dans sa question... Il était maintenant tiraillé par l'envie de l'accompagner et sa Paresse...
"Bien... J'arrive."
Il n'y a rien de plus fatigant que des enfants en pleine forme en train de chahuter dans tous les sens... Heureusement, ils arrivèrent bien vite jusqu'à la plaine de leur rencontre, où il était plus facile d'avoir un œil sur tout le monde, même dispersés. Méphistophélès se laissa tomber au sol et s'adossa au tronc d'un arbre.
"Que fais-tu ?"
"Rien du tout. Ça fait du bien de rien faire parfois tu sais."
L'Ange haussa les épaules comme s'il en était rien... mais finit par faire de même... pour essayer. Ça ne coûtait rien d'essayer, même pas à sa Prudence, même pas aux enfants qui au final, restaient sages. Le tronc n'était pas aussi large que les épaules du Démon, ce qui faisaient que leur bras se touchaient... Peau contre peau, l'un et l'autre se rendirent compte que c'était leur tout premier contact physique. Contact qui devait leur être désagréable... Mais ils ne bougèrent pas.

Eternael se dressa soudain.
"Qu'est-ce qu'ils font ?"
Méphistophélès ouvrit difficilement ses yeux, il commençait tout juste à somnoler mais le ton soucieux de sa comparse l'intrigua trop.
"Ils essayent de grimper à un arbre."
Elle se leva prestement, prête à les secourir en cas de besoin. Mais le Démon ne bougea pas.
"Laisse-les faire... Profite un peu de n'avoir rien à faire."
"Et s'ils se blessent ?... On peut se reposer, mais rapprochons-nous tout de même."
Méphistophélès plissa ses paupières. Une fois qu'il avait trouvé un bon endroit où s'assoupir, il aimait y rester. ...Il se leva pour suivre l'Ange. Un craquement traversa la petite plaine. Le petit garçon ayant réussi à atteindre les branches les plus basses d'un chêne venait de casser celle sur laquelle il se trouvait. Eternael courut mais Méphistophélès fut bien plus rapide. Tout le corps tendu en avant, il se jeta pour rattraper in extremis le garçonnet avant qu'il ne percute le sol.
"Ça va ?"
Le bambin s'accrocha à son sauveur de toutes ses forces bien qu'il soit hors de danger. L'Ange dut l'arracher à lui pour le rassurer...

"Méphis'... Je suis désolée d'en parler mais... c'est pas vraiment dans ta nature de sauver les Humains."
"...S'il s'était blessé, on aurait du rentrer à ce moment. Et j'avais la flemme."

"Nanaaa..."
Elle leva les sourcils en entendant la voix traînante du Démon l'appeler par le surnom qu'il lui avait choisi. Puis seulement elle se retourna pour pouffer devant la situation qui se présentait à ses yeux. Méphistophélès venait tout juste de s'endormir sur la table, les deux bras en avant cherchant à atteindre la couverture qu'elle avait posé là au cas où. Elle fit le tour de la table, s'empara du tissu et le déploya sur les épaules du Démon.
"Ah la la Méphis', comment as-tu fait pour te débrouiller sans moi jusque là ?... Tu es aussi empoté qu'un Chérubin !"
Blessé, il s'empara du poignet de l'Ange avant qu'elle ne retourne travailler et la força à s'asseoir sur ses genoux.
"Hé !"
"Empoté peut-être, mais bien plus mignon."
Elle rougit... Dire qu'elle ne l'avait pas remarqué jusque là aurait été un mensonge. Avec ses cheveux blonds, limite blanc avec le soleil, tout comme sa peau de porcelaine et son sourire ravageur, il semblait si pur... tout droit sorti des Nuages du Paradis.
"Ahah ! Tout est toute rouge ! Je te donne chaud c'est ça ?"
"OUI ! C'est ça ! Lâche-moi maintenant !"
Elle ne pouvait pas penser ça d'un Démon, non ! Hors de question. Elle n'aurait jamais du laisser faire cette relation... Ce n'était pas normal. Cet être en face d'elle faisait souffrir des Humains, ses amis. Il ne fallait pas qu'elle oublie.

Méphistophélès la laissa se lever prestement, inquiet et perplexe. Il comprenait bien qu'il avait franchi une limite pour l'Ange mais... il aimait tellement son contact, aussi bizarre que cela puisse paraître puisqu'il détestait avoir froid. Mais il était un Démon, et les limites ont été créées sur Terre pour que lui, il puisse les dépasser. Il se leva brusquement, décidé, traversa la maisonnée et sortit à l'extérieur. Dehors, les Humains le saluèrent... S'ils savaient, ils l'éviteraient comme Nana, peut-être même qu'ils le détesteraient... Il apprit à faire abstraction de ses origines pour pouvoir apprécier leur compagnie. Tout ça grâce à un Ange... Profiter du bon accueil de ces bons hommes, de leur gentillesse, de leur défaut aussi, et apprendre un peu d'eux, un peu de soi. C'est ce qu'il expérimentait maintenant, pour elle... Il courut vers le personnage le plus important du village ; le chef. Dans sa maladresse, il faillit le percuter, faisant rire femme et enfants autour d'eux.
"Chef ! Comment on fait plaisir aux filles ?"
Il le regarda avec des yeux ébahis.
"Enfin mais... Méphis' tu as quel âge pour me demander ça ?!"
1500 ans... peut-être ?... Il se souvient juste d'être né avant son Frère Béelzébuth, et ça il pouvait pas le dire... Alors il haussa les épaules. La femme poussa un gros soupir et pendant que le chef entamait un discours entre les femelles et les mâles, elle commença à cueillir des fleurs.
"Tu vois Méphis', quand le papillon mâle rencontre le papillon femelle et bien... le vent et... et tu attends et il y a... un œuf magique qui grossit dans le papillon... Non en fait..."
"Tiens Méphis', donne-lui ce bouquet."
"Merci Dame !"
Il repartit à toute allure dans le sens inverse, tellement qu'il percuta la porte de l'Ange. Elle ouvrit précipitamment avant de soupirer à la vue de son ami. :
"Mais qu'est-ce qui te propulse à cette vitesse contre ma porte ?!"
"TIENS !"
Il lui mit le bouquet de fleurs sauvages sous le nez, aussi rouge qu'une tomate bien mûre. Eternael le prit doucement, abasourdie. Méphis' se pressa de rentrer et de fermer la porte, sentant le regard des humains dans son dos ayant été interpellés par son cri et qui maintenant pouffaient devant la situation.
"Tu m'as raconté une fois que tu étais souvent sur Terre pour échapper aux dictas du Paradis, que tu aimais les Humais pour leur façon de s'adresser à toi sans arrière-pensées, de t'apprécier pour la personne que tu es et non parce que tu es un Ange... Mais... Moi aussi ! Tu sais... Je t'aime pour ce que tu es."

Elle resta interdite, tenant son bouquet dont les fleurs commençaient déjà à se plier lamentablement. Elle baissa le regard sur elles, le sourire aux lèvres.
"Merci Méphis'..."
"Hm..."
Elle trouva un vase en terre cuite qu'elle remplit d'eau avant d'y mettre le bouquet et de l'installer sur la table. Le Démon ne sachant plus quoi faire resta debout, au milieu de la pièce.
Eternael lui prit la main pour l'installer à sa chaise.
"Finis donc ta sieste. Tu vas être grognon quand tu vas rentrer aux Enfers sinon."

[A SUIVRE]
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Messages : 293
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Seigneur et Prince de la Colère





Satan
Seigneur et Prince de la Colère
Dim 5 Juil - 15:58
Il était une fois... Méphistophélès et Eternael, PARTIE III
Les secrets des Anges Gardiens

"Méphis' ?"
Il s'était endormi une fois de plus alors qu'elle terminait ses travaux ménagers. Assis sur le lit, dos au mur, jambes tendus, ce ne devait pas être la position la plus agréable pour dormir... Pourtant Eternael sourit, elle admirait cette capacité qu'il avait de s'endormir n'importe où, n'importe quand... Et quand il lui racontait ses rêves, il ressemblait à un petit garçon.
Ils devaient se rendre tous les deux dans la plaine de leur rencontre aujourd'hui, il faisait beau, pas un nuage en vu et c'était le temps idéal pour Méphis'... Mais elle n'avait pas le cœur de le réveiller. Elle s'assit à ses côtés et se posa à ses côtés, sa tête contre son épaule. La chaleur qu'il dégageait naturellement l'apaisait... Et il l’apaisa tellement à cet instant qu'elle le rejoignit dans ses rêves.

Méphistophélès se réveilla un peu groggy comme toujours après une bonne sieste... Néanmoins il ne s'attendait pas à ce que Nana ne le réveille pas. Encore moins à ce qu'elle soit si près de lui. Dans son sommeil, elle s'était accrochée à son bras. Quelques mèches de ses cheveux bruns bouclés étaient tombés devant son visage rendu mate par les travaux qu'elle effectuait au soleil. Mu par l'envie de mieux le voir, il les dégagea derrière son oreille.
Elle se réveilla à ce contact et frissonna malgré la chaleur. Elle leva les yeux sur le doux sourire de son ami et le lui rendit timidement.
"On va se promener Nana ?"
"Oui."

Allongés au milieu de la plaine, profitant des sons de la nature, ils discutaient de tout et de rien... Mais plus du Paradis ou des Enfers, des Anges et des Démons, ils se projetaient dans l'avenir en se demandant comment ils pourraient venir ici même en hiver, si le village allait encore s'agrandir, comment l'Humanité allait s'améliorer dans les siècles à venir...
"Méphis', tu peux me faire une promesse ?"
"Quoi donc ?"
"Ne change pas."
Il se redressa, s'appuyant sur ses coudes pour plonger ses yeux dans les siens.
"Tu te rends compte de ce que tu me demandes ?"
"Oui."

"Mon Prince ?"
Méphistophélès sortit de ses pensées aussi brutalement que si on l'avait frappé... Le regard sombre qu'il lança à son Général le dissuada de faire une remarque sur son air rêveur.
"Nos... Nos résultats sont en baisse, il semble qu'il y ait de moins en moins de pécheurs de la Paresse sur Terre. J'ai bien peur que si l'on continue comme ça, ils risquent de vite faire des progrès et de s'affranchir des lois de la nature."
"Eh bien qu'attendez-vous pour changer tout ça ?!"
"Mon Prince... Sans vouloir vous offenser... vos absences répétées risquent de soulever notre Couloir et..."
Le poing de Méphistophélès se serra et il usa de son pouvoir paralysant sur son propre Général, tendant ses nerfs aux limites de l'insupportable, le tordant dans des positions frôlant l'impossible. Il ne devait pas changer pour Nana, mais la réalité était toute autre... Il commençait à se détester... Comme son Père Satan se haïssait quand il usait de sa force et de sa violence.

Assis à la table d'Eternael, Méphis' était muet, encore en proie à ses faiblesses et ses doutes. Elle le remarquait bien, son ami était beaucoup moins joueur depuis quelques jours... Soudain décidée, elle se posa d'elle-même sur ses genoux.
"Qu'est-ce qu'il se passe Méphis' ?"
"N'es-tu donc pas l'Archange de la Prudence ?!" hurla-t-il d'un coup, la colère prenant le dessus "Tu ne sais pas ce qu'il se passe quand tu t'approches autant d'un Démon ?! Tu vas salir ta Vertu et en plus tu oses me demander de ne pas changer ?! Tu sais ce que je fais aux Damnés ?... Je les jette dans un puits, je les laisse en compagnie de serpents et je les regarde se tordre de douleurs sous les coups de venin. Pour les punir, pour les dresser ! Tu veux que je te fasse pareil ?!"
Elle le laissa terminer, non sans retenir son étonnement et puis elle lui adressa un sourire.
"Oui, ma Vertu est la Prudence... Alors tu crois vraiment que je ne sais pas que tu ne me feras jamais de mal ?"
Ce fut au tour de Méphis' d'être étonné. Elle avait raison. Terriblement raison... Incroyablement raison. Il posa son immense paume sur sa joue et approcha ses lèvres avec toute la tendresse dont il pouvait faire preuve. Nana en profita pour le prendre dans ses bras et resserrer leur étreinte.

"Sacrilège."
Les yeux de la Banshie se remplirent de larmes... Son cri de désespoir parcourut l'espace et les Mondes... Son cœur était brisé.
"SACRILEGE !!!"

Méphis' et Nana marchaient main dans la main, parcourant le bois pour rejoindre leur plaine. Ils souriaient ensemble, heureux de découvrir qu'ils s'aimaient.
Mais cette histoire se termine bientôt.
Au lieu de retrouver la lumière du soleil une fois arrivés sur les lieux, c'est la chaleur étouffante de Satan, au bord de la rage, ainsi que Lucifer, les trois Séraphins et la Banshie tordue de douleur, encore en larmes, qui les accueillit.

Le Jugement fut rapide et dur. Les seuls qui savent ce qui est vraiment advenu de l'Archange et du Prince ayant succombé à l'amour sont les six Êtres présents à cet instant de l'Histoire.
Mais les rumeurs ont vite fait de traverser Enfers et Paradis : Seigneurs comme Séraphins, chaque camps et capable d'annihiler leurs propres Frères, leurs propres Enfants, pour maintenir l'équilibre tel qu'il est.


Nana... Où que je sois, quoi qu'il advienne de nous... Je t'aime.
Tu m'as fait découvrir tant de choses sur les Anges, les Humains,... sur moi-même. Même si l'on arrache mon âme, mon amour reste immortel. Je ne te suis pas fidèle comme je le suis à mes Seigneurs... Tu vaux mille fois plus à mon cœur.

Méphis'... Je suis tellement désolée.
J'aurais du chuter pour toi, et à choisir, j'aurais préféré naître des mêmes flammes que toi plutôt qu'en Haut, dans les Nuages. Qu'ils nous tuent... Il restera toujours mes sentiments pour toi, et cette plaine où je t'ai rencontré, où je t'ai vu dormir, où j'ai vu qui tu étais.

[FIN]
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Messages : 293
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Seigneur et Prince de la Colère





Satan
Seigneur et Prince de la Colère
Ven 11 Sep - 11:49
Les Gargouilles ; ou la mascotte du Paradis

Satan info culture ; qu'est-ce qu'une gargouille ?

Une gargouille, en architecture, ce sont ces statues que l'on voit en haut des églises et des cathédrales, en pierre, en marbre ou en plomb parfois, qui servaient à l'évacuation des eaux de pluie. Dans l'Antiquité, elles n'avaient aucun but sinon celui-ci, elles n'avaient donc pas de formes particulières, les artistes pouvant laisser libre court à leur imagination ou s'inspirer du bestiaire qui à l'époque comptait tout autant d'espèces animales existantes que farfelues et fictives. Mais après la période gothique (parce qu'on peut être architecte pour l'Église et être daaaark), on en trouve de plus en plus, et de plus en plus décorées et ingénieuses.

On leur insigne alors un rôle plus symbolique : on en fait les Protecteurs des lieux Saints et de ceux qui viennent prier en paix. Devenues apotropaïques (qui repoussent le mal, oui, oui ! c'est un mot), on explique alors leur aspect hideux ainsi : les gargouilles rejettent les eaux sales, tout comme elles rejettent le Mal en ces lieux. Et pour les croyants hardcore, les gargouilles hurleraient à l'approche d'un Démon, et ne se trouvent jamais à l'intérieur pour rappeler que seulement le Bien y est. En bref, beaucoup d'histoires et de visions différentes autour de ces simples morceaux d'architectures qui font rêver et effraient les plus imaginatifs.

Et sur Anges Gardiens alors ?...

J'y viens mon poussin, ne t'inquiètes pas. Disons que, pour une fois, les Humains n'ont pas totalement tort. Oui, les Gargouilles sont bel et bien des Protecteurs des lieux Saints, rôle leur ayant été assigné à la création de ces endroits de cultes, mais elles ont longtemps existé avant ça. Par exemple, chez les Celtes, on érigeait des statues (de guerriers ou de Dieux, on ne sait pas), certaines étaient des Gargouilles. On en trouve partout, dans toutes les religions, car effectivement leur but étaient de protéger les Hommes, afin qu'ils puissent prier en toute sécurité. Ce sont des créations des Trônes, peu après leur propre apparition au Paradis.

Petit rappel de l'Histoire des Anges : les Trônes naissent peu après la Création des 7 Péchés (le pourquoi reste un mystère ; mais c'est une autre histoire), pour équilibrer l'arrivée des âme au Purgatoire entre les Enfers et le Paradis. A cette époque, les Anges Gardiens n'existent pas, une Guerre effroyable entre les Démons et les Anges perdure et le Paradis fait ce qu'il peut pour éviter de perdre un maximum de Sanctifié. Mais il échoue. Alors durant le petit siècle qui sépare la naissance des Enfers et le pacte de non-agression, les Trônes créent les Gargouilles afin qu'il y est au moins quelqu'un pour veiller sur les Humains pendant que les autres se tatanent sur la figure. Rappel terminé.

Les Gargouilles sont donc, tout comme les Trônes et la Banshie, des Êtres mi-Terrestre, et surtout mi-Céleste. Ils possèdent un pouvoir lié à la Lumière, restent mortels mais n'ont pas de besoins particuliers à assouvir pour vivre, puisqu'ils n'ont pas d'enveloppe charnelle (donc une Gargouille n'a jamais le ventre qui gargouille... ahah, je suis pas désolé). Elles ont souvent des forme de statues, de pierres ou tout autre matière, mais avec l'expansion des Humains, on peut les retrouver dans des mannequins de vitrine, des poupées ou tout autres choses aux allures humaines ou bestiales, c'est selon... La modernité, que voulez-vous ! Mais il leur faut tout de même retourner au Paradis de temps à autre ; de pierre ou de toutes les matières dont elles sont composées, elles ne sont pas immuables et doivent être réparées aux Cieux.

Gargouille et Paradis

Les liens qu'entretiennent les Anges et les Gargouilles sont donc mitigés. Beaucoup de ses dernières restent ces hideux monstres de pierre, et font penser qu'elles se trouvent plus du côté du Mal que du Bien. Hé oui, les préjugés vont bon train aux Cieux aussi, faut pas croire ! Mais du côté Gargouille, on en pense pas moins : certains diront que les Anges ne sont pas fait pour être les Gardiens des Humains. Mais on en est pas à se taper dessus à coup de cailloux ou à coup de plumeau. Pour retranscrire cette relation au niveau humain, je dirais que c'est comme lorsque l'on croise un vieil ennemi ; on ira lui dire bonjour si on le croise, mais sûrement pas lui taper la bise.

Aux yeux des plus gradés, Archanges et Séraphins, c'est plus subtil. On reconnaît leur utilité, on respecte même le fait que ces Protecteurs, totalement dévoués à leur devoir, vivent auprès des Humains et aussi parmi eux pour certains. Alors on en prend soin, car voyez-vous, il y a eu beaucoup moins de Gargouilles qui ont fauté, que d'Anges Déchus... D'autant plus que, du point de vue de Judel, ce sont des alliés parfaits en cas de nouvelles Guerres ; les Gargouilles sont insensibles aux pouvoirs des Démons (le Feu, l'Eau maudite, tout ça quoi, c'est une piqûre de moustique pour eux !), bien qu'il soit aisé de les détruire en combat rapproché (un coup de poing de Démon et ça te transforme n'importe quoi en caillasse, en gravier ou en sable...).

Bien que les Gargouilles peuvent posséder n'importe quelle Vertu, elles sont rattachées à l'Espérance. C'est donc l'Archange Gabriel qui s'occupe d'envoyer des Ffifffus sur Terre, pour prévenir les Gargouilles qu'elles doivent penser à être inspectées et réparées.

Et pour finir, leur lien avec les Trônes. Bien que ce soit leurs "enfants", ils n'entretiennent pas de relation particulière. Ils ne se rencontrent qu'une fois, à leur naissance donc. Pourtant, cela reste étroit ; si un Trône disparaît, les Gargouilles qu'il a créé redeviennent, le temps qu'on trouve un nouveau Trône, de simples statues.

Gargouille ; vie et mort.

Une Gargouille type "bestiale" restera souvent près des églises et cathédrales de jour... Car manquerait plus qu'un Humain remarque la disparition de l'une d'entre elles (ce qui a donné cette croyance que les gargouilles s'animent durant la nuit d'ailleurs).
Une Gargouille type "anthropomorphe" pourra vivre parmi eux : avoir une maison, un métier,... C'est le Paradis qui s'occupe des papiers et de renouveler leur identité quand il risque de devenir évident que les Gargouilles ne vieillissent pas.

Une Gargouille protège les Humains dans un rayon d'action limité : ce peut-être seulement une église, une petite ville ou l'arrondissement d'une grande, mais pas au-delà. Mais tout Humain entrant dans son champ d'action est sous sa protection. C'est son instinct et sa Lumière qui lui indiqueront si un Démon se trouve dans les parages. Et dès lors, il fera tout pour soit le faire sortir de son "territoire", soit l'annihiler tout en respectant le secret de l'existence du Paradis... Un Démon pas fou évitera donc de suivre une Gargouille dans une petite ruelle sombre...

Une Gargouille qui prend soin d'elle et va souvent au Paradis peut vivre longtemps... très longtemps. Mais quand elle meurt, et ça arrive, ce qui lui sert d'enveloppe corporelle redevient statue, et le reste "s'évanouit". Ni Paradis, ni Enfers pour les Protecteurs ; après avoir accompli leur devoir, ils ont tous droit au repos.
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Messages : 293
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Seigneur et Prince de la Colère





Satan
Seigneur et Prince de la Colère
Mar 26 Jan - 13:23
Question des invités n°1
~Est-ce qu'un Ange peut être un connard ?~

La délicatesse, ça n'a pas de prix ♥ !
Mais l'air de rien,  cette question n'est pas à prendre à la légère... Car effectivement, est-ce qu'un Ange peut être un connard ?... Remerciez Lucie, un membre de notre partenaire de Terrae, pour avoir posé cette question, parce que oui, je vais vous embêter avec ça. ~

Posons les bases !

Un Ange, c'est majoritairement un ancien Humain mort devenu Sanctifié car ayant suivi les principes d'une Vertu durant le temps de son existence. Un connard,... euh... je pense que vous savez très bien ce que c'est. Mais je vais quand même développer la chose, pour votre plus grand déplaisir *niark* !

"Connard", *ouvre son Larousse* est une insulte désignant quelqu'un qui se comporte de façon déplaisante ou déplacée, par manque d’intelligence, de savoir-vivre ou de scrupules. Maintenant qu'on sait ça (même si en fait on savait déjà abruti), on va pouvoir se poser la véritable question :

Est-ce que quelqu'un ayant été récompensé pour sa bonne conduite durant son existence peut se comporter de manière déplacée ou déplaisante ?
BAM ! Problématique posée, on passe à la suite mes poussins !

L'humanité

Vous me connaissez, j'ai tendance à dire qu'on peut trouver de tout dans ce monde : du bien, du mal mais aussi et surtout, tout ce qu'on peut trouver entre. Les perfections n'existent pas, nous sommes tous des erreurs à un moment donné... Un point de dépression gagné, un !

Les Anges, dans notre contexte (parce que oui, IRL j'en sais rien ahah), sont avant toute chose des Humains, et quand on est humain, on a donc de ce bien, de ce mal et de ce qui se trouve entre. Et puis on parle d'Anges, mais du coup les Démons aussi ! C'est ça la beauté de l'humanité : on peut être la personne la plus gentille et aimable du monde et avoir des penchants étranges voir complètement barbares, cruels.... abobiffreux !... on peut être la personne la plus vile et hautaine qui soit et craquer devant un chaton tout FLUFFY !

Tiens ! Pour la peine, je vais me citer en exemple. Je me mets en colère assez facilement. Demandez à Momo ; j'ai fait un trou dans le mur de notre salon en balançant un tournevis à travers la pièce (manquant de l'éborgner d'ailleurs... *tousse*) en voulant réparer notre évier, tel un meurtrier lanceur de couteaux ! Si je pousse pas une gueulante par semaine, c'est que j'ai 40 de fièvre minimum. Pourtant voilà, je suis aussi quelqu'un de timide et de généreux (oui mes chevilles vont bien merci), je ferais tout et n'importe quoi pour mes amis. Pourtant voilà, si j'étais un perso de ce fofo, je finirais avec une certitude à en faire pâlir les joueurs de poker dans le Couloir de la Colère... Ouaich maggle !

L'humain n'a pas de code, n'est pas une machine. Bien sûr des clichés sur pattes ça existe, ça fait parti de notre monde aussi, mais pas que... Et il faut le retenir !

Un Ange connard, des Anges connaux,...

Tout ça pour dire que oui, on peut être un Sanctifié du Courage et être sexiste/raciste/vulgaire, on peut être un Damné de l'Avarice et avoir une âme d'enfant/un cœur tendre/un caractère aimable. Une vie est remplie de haut et de bas, tenter de faire pencher la balance du côté du bien ou du mal c'est super compliqué. Très franchement, le boulot des Trônes c'est ARCHI-DUR ! Tenez, même les Séraphins, nés du Créateur, sont pas parfaits. :

Lucifer et sa Chute, on en parle ?
La vision étriquée de la Justice selon Judel, on en parle ?
Et aux Enfers, l'instinct maternel d'Asmodée, ON EN F*CKING PARLE ?!!

Donc, la réponse finale à cette question est un grand OUI !

Mais surtout, SURTOUT, bande de fifous, faites un personnage qui vous plaît à jouer... Sinon, que ce soit avec un Ange connard, un Démon sympatoche, un fou furieux, un pervers, un amoureux, un solitaire, vous ne pourrez pas vous amuser. Et vous êtes ici pour ça !

...ça et le flood.
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Messages : 293
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Seigneur et Prince de la Colère





Satan
Seigneur et Prince de la Colère
Mar 26 Jan - 17:20
Les Missions ; ENFIN !

C'est peut-être un des articles que j'aurais du écrire en premier maintenant que j'y pense... Mais je suis pas très intelligent comme garçon, *agnieeeeh* ! Bon du coup je m'y colle *remonte ses manches* !

L'Équilibre dans la Force... *bruitage de sabre laser*

Un Humain, normalement, c'est un imbroglio de Vertus et de Péchés. Au fil de sa vie, il va se découvrir, faire des rencontres, évoluer au niveau de son caractère... Il y en a sept de chaque, les probabilités pour qu'il y en ait seulement DEUX qui s'équilibrent parfaitement pourraient paraître INFIMES et pourtant. L'humain reste surprenant que voulez-vous u_u ? La société est telle que ça arrive de plus en plus souvent... Alors qui qu'est-ce qui se passe à ce moment ?

C'est un problème qui n'intéressait pas des masses le Paradis et les Enfers jusqu'à ce que chacun se rende compte que, tant que l'Humain ne penche pas d'un côté ou de l'autre, il devient un Fantôme. Que cette âme devienne un spectre vengeur ou un véritable Casper tout mimi ne les intéressait pas ; c'est le simple fait de perdre un Sanctifié ou un Damné dans leurs statistiques qui ne les arrangeaient pas.

Si au début c'était l'anarchie totale pour faire pencher l'Humain Sans Destinée d'un côté (car oui tous les coups étaient permis), pour éviter une nouvelle guerre les Sept Princes et les Trois Séraphins, avec l'aide des Deux Trônes, ont décidé d'un peu régulariser tout ça.

Humain Sans Destinée... c'est toi que je vois là-bas dans le noir ?

Non, ce n'est pas Dalida qui fait le repérage. Ce sont les Trônes. Ils "ressentent" l'Équilibre chez cet Humain particulier et le signalent donc à Messiel et Satan qui font passer le dossier au Maître de la Vertu ou au Prince du Péché en question.

Ces deux-là étudient la question et font appel à leurs Anges Gardiens... Ensuite, plusieurs étapes ;

Premièrement, ils s'appellent et ce font une bouffe. Oui. Tous les quatre, au Purgatoire, le seul terrain Neutre. C'est à ce moment que chacun décide du rôle qu'il va jouer dans la vie de l'Humain, de ce qu'ils vont faire durant la phase d'Infiltration. On ne parle pas de technique d'embrigadement hein, seulement de leur rôle afin de le préparer... parce qu'il y a tous les papiers à faire derrière, et c'est les patrons qui s'en occupent.
Deuxièmement, le début de l'Observation. Il se fait ensemble, à ce moment, dans un souci d'équité mais aussi et toujours pour vérifier que le rôle décidé est idéal... Parce qu'étudier un dossier, ce n'est pas comme constater ce qui fait l'Humain.

Ces étapes, si vous le souhaitez, peuvent faire l'objet d'un RP. Ce peut-être un bon moyen de préparer le terrain.

Eh oh, eh oh... On s'en va au boulot !

Sept nains, sept Péchés... Coïncidence ? JE N'CROIS PAS !... Enfin bref. Maintenant que tout est prêt, que le Démon et l'Ange Gardien ont leurs nouveaux papiers, leurs habitations, leur nouvelle vie,... La Mission peut commencer !

Tout d'abord, leur nouveau corps. Oui, parce que si vous avez suivis les Détails mes petits galopins, souvenez-vous du cours sur les types d'Êtres : "Pour ce qui est des Anges, des Lieutenants, des Sergents et des Généraux, c'est très simple ; ils sont à la fois Terrestres et Célestes/Infernaux, vu qu'ils possèdent les deux formes."... hé oui ! Mais rappelez-vous bien des différences entre Terrestre et Infernal/Céleste, c'est assez énorme !...

Un Ange doit se réhabituer à avoir un corps, et donc à avoir leurs sens réduits comme un Humain, à ressentir la douleur. De plus, il doit pousser les limites de son corps pour maintenir sa Lumière sous sa forme Terrestre. Bien qu'ils s'entraînent toujours pour se préparer à cela, le vivre au quotidien c'est une autre paire de manches.
De même pour un Démon, à la seule différence que lui, a déjà un corps. Mais oui. Mais il doit cacher ses ailes, ses cornes et tout ce qui pourrait montrer ses origines Infernales, doit aussi restreindre ses sens tout en exacerbant son côté Terrestre. Les plus HARDCORE des Gardiens vont jusqu'à limer leurs cornes pour éviter de souffrir de trop grosses migraines à force de maintenir l'illusion qui est sensé les cacher.

Dans les deux cas, rien que cette phase peut se montrer fastidieuse... Il est vital que les deux Gardiens s'entraident à ce moment. Je sais, c'est très bizarre, mais je rappelle que la seule chose pour laquelle Enfers et Paradis sont d'accord, c'est de cacher leur existence à l'Homme. S'il y en a un qui à un moment de faiblesse et laisse se dévoiler ne serait-ce qu'un peu, l'autre, Ange ou Démon, va forcément l'aider.

La suite, vous la devinez, Ange et Démon vont vivre des moments importants de la vie de l'Humain, seul à seul ou ensemble et vont tenter, de faire pencher la balance de la Vertu ou du Péché de leur côté. En plusieurs RP, c'est mieux, mais si vous avez décidé entre vous que ça valait pas la peine d'être développé et que vous avait bien bossé, vous pouvez le faire en un seul... Mais c'est moins drôle XD !

Comment qu'on sait qui qui gagne ?

Parce que je lis les enfants. Je lis tout What a Face !

De temps en temps, l'Humain sans Destinée va prendre une décision qui aura été influencée par l'Ange ou le Démon. Le Joker signalera alors que l'instigateur de cette décision peut prendre l'avantage et répondre directement (qu'importe le tour de réponse) ET, devra lancer un dé de 5, déterminant le nombre de point qu'il gagne avec cette action (sachant que les deux démarrent avec 0 point, évidement).

Exemple :
Marion est Gourmande, mais aussi Courageuse. Le Démon Patapouf lui conseille d'aller manger au fast-food, puisqu'elle en a envie, mais l'Ange Fistiel lui dit qu'elle a déjà de quoi se préparer à manger, équilibré en plus, dans son frigo. Marion décide d'aller au fast-food parce qu'elle a la flemme.
Joker : Patapouf a l'avantage sur Fistiel, il peut tirer le dé.
Patapouf : Droit de réponse + tire le dé, c'est un 3.
Gourmandise - 3, Courage - 0.

Le RP reprend.
Marion se demande si elle devrait pas faire un peu de sport pour éliminer toute la graisse qu'elle vient d'ingérer. Fistiel lui dit que c'est une bonne idée, et qu'elle pourrait en profiter pour rendre visite à sa meilleure amie. Patapouf lui dit que ça sert à rien, et que toute façon, son amie ne l'aime pas vraiment et qu'elle est... euh... moche, là. Marion décide d'aller courir.
Joker : Fistiel a l'avantage sur Patapouf, il peut tirer le dé.
Fistiel : Droit de réponse + tire le dé, c'est un 1.
Gourmandise - 3, Courage - 1. *pas de chance*

Le RP reprend, ect...

Vous devinez que, lorsque la Mission est terminée, celui qui a le plus de points remporte l'âme, à moins que l'Humain n'y voit une objection, évidement. Si vous aviez un plan avant tout ça et que le dé ne joue pas en votre faveur, tout peut arriver... C'est un moyen d'ajouter du suspense et de la compét' ouaich o/ !

Ce système n'est pas encore mis en place, et s'il ne plaît pas à l'avenir, il va certainement changer.

Du coup j'peux mourir maintenant ?

Oui. ...Ben oui, si votre sort a été décidé effectivement, vous allez mourir dans les mois à venir puisque les Missions se font justement avant votre Jugement, pour éviter que vous soyez Fantôme... Si les Gardiens repartent et qu'entre ce moment et celui de votre mort vous réussissez par un quelconque miracle miraculeux à rééquilibrer votre Péché et votre Vertu, avouez que c'est le BORDEL !

Toutefois, si par hasard vous n'avez pas fini de RP avec quelqu'un d'autre, ou si vous avez une dernière chose à faire avant votre décès, dans ma grande mansuétude, je vous y autorise huhuhu. Juste... Faut pas abuser, comme tout o/ !
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Détails sur le contexte [pour les membres courageux et avides]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte - L'Origine des Anges Gardiens
» Contexte - La Vie aux Enfers
» Contexte - La Vie au Paradis
» Contexte - Les Missions
» Contexte - La Vie sur Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges Gardiens :: Services Administratifs :: Contexte-
Sauter vers: