Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 :: Le Paradis :: Le Siège :: Bureau de Messiel Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Messiel, j'ai fais un cauchemar... [PV ... Bah, Messiel]

Anonymous





Invité
Invité
Mar 24 Juin - 14:45

Je me posais doucement devant la porte du bureau de Messiel, le coeur battant. Le rêve que j'avais fait me tourmentais toujours, et je venais à peine de trouver le temps d'aller voir un Séraphin pour lui en parler.
Judel était occupé en ce moment, alors je m'étais tourné vers Messiel... Et j'espérais vivement qu'il m'aide à me défaire de ces visions...

Je fermais les yeux quelques secondes le temps de me reprendre, ébouriffant légèrement mes ailes  et passant mes mains dans mes cheveux pour essayer de les remettre en ordre. Avec tout cela, je m'étais encore moins reposé que d'habitude. Oh, j'espérais que cela ne se voie pas...
Mais lorsque j'étais occupé à quelque chose, ses images ne me hantaient pas. Ce rêve... Etait-il prémonitoire ? Non, cela.. ne pouvait pas être vrai.
Lucifer...

Je me décidais à frapper doucement à la porte, attendant qu'il me dise d'entrer pour le faire. Je refermais ensuite la porte derrière moi et m'avançais dans le bureau, un léger sourire apparaissant sur mes lèvres en voyant l'immense baie vitrée.
Je l'aimais bien, ce bureau... Il me donnait envie d'y rester plus longtemps, de profiter de cette vue...

- Bonjour Messiel. Je ne te dérange pas ? demandais-je d'une voix douce en m'approchant de lui, lui donnant l'accolade avant d'essayer de lui sourire.

- J'ai.. à te parler de quelque chose... commençais-je ensuite, mon masque se brisant peu à peu pour laisser transparaître ma fatigue et ma peur alors que je me mettait à trembler légèrement.

Rien de d'y repenser... Je fermais les yeux quelques instants et me mordis les lèvres, me faisant violence pour ne pas me mettre à pleurer. Pas maintenant, alors que je n'avais même pas commencé !

- Je.. J'ai fais un rêve.. Il y a quelques temps. Mais.. je viens à peine de trouver le temps d'en parler à quelqu'un... Ce rêve... Il... concerne Lucifer.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Messiel
Messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2013
Séraphin de Charité





Messiel
Séraphin de Charité
Mar 24 Juin - 16:17
Du haut du Siège, contemplant les Nuages par ma baie vitrée, je respirais profondément. Je me sentais apaisé, ce qui était rare, mais cette vue avait le don de me rassurer. Tant que je voyais les Sanctifiés profiter de leur seconde vie, tant que je voyais les Anges rire aux éclats, je pouvais moi aussi profiter des instants heureux que nous offrait le Paradis. Mes trois paires blanches se balançaient au rythme d'une musique qui emplissait mon bureau...

On frappa à ma porte. Je m'éloignais de la vue pour me rapprocher du bureau tout en signalant à mon visiteur qu'il pouvait entrer. Je souris automatiquement en voyant mon fidèle Gabriel entrer. Je le pris dans mes bras. :

-Tu ne me déranges jamais Gabriel. Qu'est-ce qui t'emmènes ?

Il se mit à trembler et je lus soudain toute la fatigue qu'il se forçait toujours à cacher sur son visage. Je l'agrippais, j'avais peur qu'il fasse un malaise. Je l'approchais de la chaise pour l'asseoir face à mon bureau avec des gestes tendres. Je m’accroupis face à lui. :

-Dis-moi... murmurais-je pour le rassurer.

Quand il prononça le nom de Lucifer, je ne pus empêcher mes ailes de frémir. Je déglutis avant de me ressaisir et de prendre doucement la main de l'Archange dans les miennes. :

-D'accord... Et qu'est-ce qu'il s'y passe mon petit ?

Je me faisais doux et rassurant. Je sais à quel point les rêves des Anges peut être éprouvant, surtout s'il s'avère prémonitoire... Et je savais bien que même si Gabriel s'était montré fort depuis la Chute de celui qu'il a toujours considéré comme son frère, cela reste pour lui un événement traumatisant.

Je ne devais pas penser au pire, je devais faire mon devoir de Séraphin ; rassurer mon Archange et agir au besoin.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Jeu 3 Juil - 21:42

Je le suivis en frémissant, le remerciant de m'offrir ainsi un siège d'un vague sourire. Mes mains serrèrent bien rapidement les siennes lorsqu'elles les rencontrèrent, et c'est la tête baissée vers lui, mal à l'aise et tremblant, que je me décidais à lui raconter mon rêve.

Sentir l'aura rassurante de Messiel me permit de me calmer un peu, et ma voix fut un peu plus assurée lorsque je me décidais à reprendre la parole.

- Et bien... Je.. J'étais avec Lucifer. Au Ciel, avant. Nous... étions assis dans les nuages, comme nous l'étions souvent... Il jouait avec sa lumière pour me faire plaisir... Nous étions heureux... M-Mais...

Malgré tout mes efforts, je me remis rapidement à trembler, alors que des larmes menaçaient de se mettre à rouler sur mes joues.

- Je.. J'ai commencé à avoir mal.. Mes ailes étaient douloureuses, et lorsque je les ai regardé... J'ai vu qu'elles ternissaient à vu d'oeil. Elles étaient en train de devenir grises... Je.. J'ai demandé à Lucifer de m'aider, mais le sol s'est dérobé sous mes pieds et... Je... J-Je...

Je dus me reprendre, des sanglots couvrant ma voix durant quelques secondes, avant de me forcer à continuer, le coeur douloureux et les ailes tremblantes.

- Je suis.. tombé. Je l'ai appelé.. Je l'ai appelé de toute mes forces, alors que je tombais. Mais il.. ne m'a pas rattrapé... Et... plus je tombais, plus le ciel se faisais noir et l'air étouffant. Je.. sentais que.. je me rapprochais des Enfers. J'avais si peur ! M-Mais.. je n'ai.. pas atteins le sol...

Ma voix se brisa légèrement alors que je serrais fortement les mains de Messiel, sanglotant de plus belle.

- Je.. Il m'a rattrapé. Dans ses bras... Je.. sa chaleur... il était brûlant.. Et... Il portait un masque.. Mais je l'ai reconnu quand même... Il.. m'a fait horriblement peur. Son aura était noire, nous étions en Enfer... Il a resserré son étreinte et... Je me suis mis à hurler, je me suis débattu... Et je me suis réveillé...

Je laissais passer un petit silence, finissant par lâcher une des mains du Séraphin pour essuyer mes joues mouillées par les larmes.

- Je.. J'ai peur, Messiel. Je.. ne sais pas ce que ce rêve signifie. Veut-il dire que je vais le revoir ? Que.. Que je v-vais.. finir par tomber..? Je.. ne veux pas.. La seule chose que je souhaite, c'est qu'il revienne parmi nous... C'est.. que ces Enfers soient détruits, que.. tout redevienne comme avant... Ce... masque qu'il portait.. m'a fait si peur... Il.. cachait une grande partie de son visage, ainsi que son émeraude... Mais.. même comme ça, je l'ai reconnu... J'ai peur... Messiel...
Revenir en haut Aller en bas
Messiel
Messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2013
Séraphin de Charité





Messiel
Séraphin de Charité
Ven 4 Juil - 2:40
J'écoutais attentivement mon Archange et plus le récit avançait, plus mon angoisse habituelle reprenait le dessus sur ma tranquillité, puis une douleur atroce s'insinua dans mon ventre... La peur que ce rêve soit prémonitoire, qu'il annonce la Chute de Gabriel après celle de Lucifer me tenailla. Malgré tout, je faisais en sorte que n'apparaisse sur mon visage qu'une concentration feinte...

Dans ma tête, c'était le chaos. J'imaginais déjà le Paradis sans Gabriel, sans l'Archange de l'Espérance. Que ferions-nous ? Ce serait terrible à un point innommable... Le désordre s'installerait très vite aux Cieux, les Enfers en profiteraient sans doute pour envoyer une horde de Démons réduire un peu plus nos forces, pour nous faire tous tomber les uns à la suite des autres... Les Humains seraient eux aussi très vite dépassés... Qui prendrait soin d'eux ? Qui les aiderait sinon eux-mêmes, chose dont malheureusement ils sont incapables de faire la plupart du temps ?

Et puis je me repris quand il me dit qu'il s'est débattu, même dans les bras de Lucifer. Un peu de fierté prit le dessus sur le reste, je dois l'admettre, mais aussi et comme toujours, l'Espérance. Comment le précédent scénario avait-il pu prendre place dans mon esprit ?!... Quelle honte. Je regardais les joues couvertes de larmes de mon pauvre Archange. Comment devant un visage pareil j'avais pu céder à la panique ? Même si cela devait arriver un jour, ce que je ne souhaitais pas et ne souhaiterai jamais, les Anges ne se laisseraient pas faire ; ils garderaient en mémoire la volonté de Gabriel et toutes ses actions pour les Cieux, et se battraient pour l'Espérance.

Ramenant à mes lèvres sa main qui était restée dans les miennes, je tentais désormais de calmer sa peur, de le rassurer silencieusement, posant sur lui mon regard compréhensif et patient. Moi aussi, combien de fois ai-je souhaité le retour de Lucifer... Et je suis sur que le Créateur pense de même... Mais ce qu'il avait fait ce jour-là, allait bien au-dessus de ce qu'avait pu faire les Humains... Les Anges se battaient entres eux, entres Frères ! Et bien que dans mon cœur l'Archange de Lumière était pardonné, aux yeux du Créateur, il fallait qu'il goûte la souffrance qu'il voulait faire goûter aux Humains. Cette leçon mal acquise ayant créé les Enfers... alors qu'elle devait les étouffer.

Je desserrais doucement l'étreinte de mes mains en assimilant la dernière phrase... Mes yeux s'agrandirent au fur et à mesure que je comprenais mieux la situation. :

-Tu as dit... émeraude ?...

Je me levais sous l'effet de surprise. :

-Il... Il avait son Émeraude sur lui ?!

Le ton de ma voix n'était ni dure, ni autoritaire. J'étais réellement étonné. Et puis, tout devint plus clair, les activités grandissantes des Démons, les paroles de la Banshie qui revenaient sans cesse... Le teint verdâtre de certains Chérubins qui nous laissait tous dans le flou le plus total... :

-Gabriel, c'est important. Te souviens-tu si, dans ton rêve, il avait son Émeraude sur lui ?...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Dim 13 Juil - 16:24

Je poussais un faible soupir lorsqu'il embrassa doucement les doigts, me laissant glisser pour aller me blottir contre lui en frémissant, silencieux et le laissant réfléchir. J'avais fermé les yeux, essuyant doucement mes larmes de ma main libre, pour éviter de tremper le haut de Messiel de cette façon.
Je ne voulais pas l'embêter plus que cela, si en plus il se sentait mouillé...

Je frémis cependant profondément lorsqu'il reprit la parole, pour me poser une question. Celle-ci me fit hausser un sourcil, et je hochais la tête comme toute réponse, avant de faire la moue.
Je le lâchais pour qu'il se lève, faisant de même et ébouriffant légèrement mes ailes pour achever de me remettre, à présent que je ne tremblais plus.
La présence du Séraphin m'avait grandement aidé à me sentir mieux.. J'avais vraiment bien fait de venir le voir... Comment avais-je pu me laisser aller à cela ?

Mais je me repris bien vite, pour réfléchir à sa question. Est-ce que Lucifer avait son émeraude sur lui..? Je me passais une main sur le visage tout en essayant de ramener à moi les souvenirs de ce cauchemar.
Lorsque j'avais relevé les yeux vers lui, pour le regarder... Lorsque j'avais croisé son regard, lorsque j'avais vu son masque... Je n'avais pas ressenti cette habituelle et douce chaleur de la proximité de l'émeraude...

Je secouais donc la tête dans une tentative d'apaisement du Séraphin, passant doucement ma main sur sa joue.

- Messiel, calme-toi. Non, il ne l'avait pas. Il ne l'avait plus. Dans mon rêve, en tout cas, je n'ai pas ressenti la présence de l'émeraude. Pourquoi..?

En même temps que je prononçais ce mot, je frémis légèrement, les récents événements et les paroles de la Banshie me revenant en mémoire, me faisant pâlir un peu plus que je ne l'étais déjà.
Je n'osais pas imaginer ce qui était en train de se passer.

- ... Messiel ? Se pourrait-il que... qu'il soit à Sa recherche ? Il... Peut-il s'en servir ? Cela serait... Oh.. Il.. Il ne faut pas ! Messiel !

Je m'étais remis à trembler, m'approchant de lui pour me blottir dans ses bras.

- Il ne faut pas qu'il le récupère.. Messiel... Il faut l'en empêcher... Il faut trouver l'émeraude avant lui !
Revenir en haut Aller en bas
Messiel
Messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2013
Séraphin de Charité





Messiel
Séraphin de Charité
Mar 26 Aoû - 9:34
Mon Gabriel tenta de me rassurer mais bien vite, lui aussi céda à la panique. Il vint se blottir tout contre moi et je le pris dans mes bras, autant pour me calmer que pour qu'il aille mieux... Je fis un signe aux Ffifffus postés dans un coin de la pièce... J'avais repris mon instinct de Séraphins en quelques secondes. :

-Je veux que tous les Archanges envoient leurs meilleures recrues sur Terre, maintenant, à l'endroit où les activités infernales se sont multipliées. Je veux qu'on surveille les faits et gestes des Démons, et qu'au moindre événements suspects les Archanges soient prévenus.

J'éloignais doucement Gabriel hors de mes bras pour le regarder dans les yeux. :

-Ne t'inquiètes pas, nous maîtrisons la situation.

Ce qui n'était pas tout à fait faux... Heureusement, nous pouvions encore agir. J'assois l'Archange de l'Espérance sur mon propre siège, plus confortable. Et il n'y a rien de mieux quand on est stressé. Je lui tournais le dos pour de nouveau voir la vue du Paradis qui  s'offrait à moi par ma baie vitrée... Les ordres que j'avais donné un peu plus tôt l'avait agité. Anges, Archanges et Ffifffus allaient et venaient à une vitesse soutenue, s'échangeant les ordres, se préparant avant de descendre...

Je fermais les yeux et pris une grande inspiration. :

-Comme tu le sais sans doute déjà Gabriel, l'Émeraude de Lucifer est un produit du Paradis. Il est né avec elle... Si les Démons venaient à avoir une telle énergie Céleste entres leurs mains, je n'ai aucune idée de ce qu'il pourrait bien nous arriver.

Je posais à nouveau mon regard doré sur lui... Je venais de me rendre compte que Gabriel n'était pas seulement venu pour ça... A la base son cauchemar était... tout aussi inquiétant que si Lucifer avait eu son Émeraude. La Chute de Gabriel... :

-Tu n'as pas à te faire de soucis pour ton cauchemar mon Espérance.... Je sais que tu es plus fort que ça. Tu arrives à tenir le Paradis à bout de bras, je suis sûr que si un Séraphin venait à disparaître, tu pourrais le remplacer au pied levé. ...Je te fais confiance mon garçon.

Ton cauchemar n'a rien de prémonitoire, et s'il l'était, tu sais que tu as le pouvoir de changer les choses mon enfant... et c'est déjà extrêmement courageux d'être venu en parler. Je suis fier de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Ven 12 Sep - 20:55

Je poussais un léger soupir, me détendant peu à peu dans les bras de Messiel. C'était... agréable d'être écouté. Je ne regrettais pas d'avoir pris un peu de temps pour aller le voir... Et dire que pour une fois, ce n'était pas moi qui courrait partout...
De voir le monde s'agiter, tout en restant s'agiter me laissait une drôle d'impression, mais un fin sourire fini par se dessiner sur mon visage. Messiel avait la situation en main... Cela me faisait grand bien.
Je le laissais m'asseoir dans son propre siège, cependant un peu gêné de prendre ainsi la place. Mais comme il m'y avait lui-même placé, je n'allais pas me relevé... Et puis, c'était confortable.

Je relevais la tête vers le visage de Messiel lorsque celui pris la parole, l'écoutant religieusement et faisant une légère moue. Oui, je le savais déjà...

- Mais... Les démons... ne peuvent pas utiliser l'Emeraude, si c'est un objet céleste, n'est-ce pas..? soufflais-je en frémissant, l'espoir faisant briller mes yeux, comme à mon habitude. Cela ferait que nous ne risquons rien...

Les nouvelles paroles de Messiel retirèrent de mon coeur un poids qui avait commencé à se former. Je poussais un soupir de soulagement, me levant doucement pour aller le prendre dans mes bras, me mettant sur la pointe des pieds pour aller l'embrasser sur le front.

- Merci Messiel... Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi. Mais je suis l'Espérance. Je... Oui, je sais que j'ai le pouvoir de changer ce futur. Je ne tomberai pas...

Un sourire fleurit sur mon visage alors que je me serrais une nouvelle fois contre lui.

- Je pourrais venir te voir plus souvent, tout de même... Tu m'aide tellement... Je ne sais pas comment je ferais pour tenir sans Judel et toi. Vous êtes des piliers, je suis si heureux de vous connaître... Mais je ne vais pas m'éterniser. J'ai moi aussi à faire, des Anges et des Ffifffus à superviser sous tes ordres... Je reviendrais te faire un rapport, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Messiel
Messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2013
Séraphin de Charité





Messiel
Séraphin de Charité
Dim 14 Sep - 21:43
-Je sais Gabriel... Mais on ne peut ignorer le fait qu'ils sont pleins de ressources... Il suffirait qu'ils trouvent une solution pour pouvoir s'en servir. Je n'ai aucune idée du comment... Mais s'ils y arrivaient, nous serions en grand danger.

J'allais pour me morfondre quand il se leva et essayant de m'embrasser tendrement le front. Un sourire naquit sur mes lèvres tandis que je tapotais le haut de son crâne. :

-Je t'ai vu naître Gabriel... Tu es comme mon fils. Tous les Anges ici sont comme mes enfants... Et tant que je serais debout, tant que je serais vivant... je vous aiderai autant que je le pourrais. Votre bonheur est important. Reviens dès que tu le souhaites... Mon bureau restera toujours ouvert pour toi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Messiel, j'ai fais un cauchemar... [PV ... Bah, Messiel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Entre rêve et cauchemar [pv Gabriel]
» Messiel, le Coeur - Séraphin
» Absences Satan/Messiel/Joker
» Bonjour petit Ange [PV : Messiel & Saphiel]-[En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges Gardiens :: Le Paradis :: Le Siège :: Bureau de Messiel-
Sauter vers: