AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Contexte - La Vie au Paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messiel
Séraphin de Charité


avatarSéraphin de Charité

Messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2013

MessageSujet: Contexte - La Vie au Paradis Ven 13 Déc - 4:28

Hiérarchie angélique

Séraphins
Trônes
Archanges
Anges
Sanctifiés

Les Séraphins sont les portes-paroles de Dieu, on en compte trois : Isaël, Judel et Messiel. Ils ont trois paires d'ailes. Toutes les grandes décisions passent par eux, qu'ils s'agissent des Missions des Anges Gardiens à la Vertu rattachée aux nouveaux Sanctifiés.

Les Trônes sont les deux qui envoient les âmes aux Enfers ou au Paradis. Ce sont deux êtres immatériels, répondant au nom de Zackiel et Akaïah.

Les Archanges sont les supérieurs des Anges et choisissent qui est le plus à même de remplir telle ou telle Mission, ceux qui  chacun est Maître d'une Vertu. Ils ont deux paires d'ailes.

Urielle
Maître de la Prudence

Raziel
Maître de la Tempérance

Haniel
Maître de la Justice

Camaël
Maître de la Chasteté

Michaël
Maître de la Charité

Michel
Maître du Courage

Gabriel
Maître de l'Espérance

Les Anges exécutent les ordres des Archanges, les plus doués d'entre eux sont envoyés en Mission, sinon ils passent une éternité paisible à accueillir les Sanctifiés. Ce sont les seuls là-Haut à pouvoir avoir une forme matérielle, une forme humaine et donc, ils sont rattachés aux Sens, aux Sentiments contrairement aux autres qui sont « éthériques ».

Les Sanctifiés sont les âmes des humains montés aux Cieux... Bon le Paradis c'est sympa et tout, mais à force de se balader entre les mêmes nuages on finit par se lasser. Un Sanctifié dont l'âme est bien plus pure que les autres peut envisager de devenir un Ange.


Dernière édition par Messiel le Mer 26 Fév - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-anges-gardiens.forumactif.org
Messiel
Séraphin de Charité


avatarSéraphin de Charité

Messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2013

MessageSujet: Re: Contexte - La Vie au Paradis Ven 20 Déc - 23:45

Les Pouvoirs des Anges


Tous les Anges du Paradis ne sont pas dotés de pouvoirs spéciaux... Ceux qui y restent pour s'occuper des Sanctifiés n'en ont pas besoin. Mais la plupart des Anges Gardiens et des Archanges sont dotés de pouvoirs de guérison, pouvant soigner tous les maux existants. Il est néanmoins interdit d'en abuser, encore moins de sauver un humain dont le Jugement approche, au risque d'être banni des Cieux.
Les dons des Anges n'ont aucun rapport avec leur Vertu, il peuvent avoir des pouvoirs élémentaires (y compris le feu, qui n'a rien avoir avec les flammes des Enfers rassurez-vous), psychiques,... A vous d'être inventif. Pour compléter tout cela, beaucoup porte une arme blanche, afin d'être aussi efficace en corps-à-corps.

Bestiaire


Le Fffiffu est un animal aquatique nocturne est le messager du Paradis. Il s'agit d'un être minuscule baigné de lumière bleuté se déplaçant à une vitesse impressionnante grâce à sa petite taille et ses deux paires d'ailes translucides. Cet être extrêmement têtu vous suivra partout tant qu'il n'aura pas délivré son message en le murmurant à votre oreille.


La Banshie est sans doute l'Être le plus étrange que vous puissiez croiser Là-Haut. Pour certain même, elle ne devrait même pas y être. Pourtant, la Banshie peut aller partout où elle souhaite (certains humains peuvent donc avoir la chance ou la malchance de la croiser), seules les portes des Enfers lui sont fermées... ou elle ne veut pas y entrer, personne ne le sait. Oracle d'une grande sagesse, toutes ses prédictions se sont avérées justes. Il ne sert à rien de la chercher en vain, elle n'apparaît qu'à ceux avec qui elle souhaite parler.


Les Chérubins sont des émanations pures du Paradis, asexués, muets et sans enveloppe corporelle. Très joueurs, ils passent le plus clair de leur temps dans les Nuages, à s'amuser auprès des Sanctifiés. Ils ne sont pas inutiles loin de là, ils sont les premiers à ressentir que quelque chose ne tourne pas rond sur Terre et ressentent sa douleur au centuple. Ainsi on en dénombre moins depuis ces quelques décennies...


Ajoutées par Saphiel, gagnant du concours de création

Les Griffettes sont des animaux de petite envergure et plutôt craintives. Elle vivent de baies et de fruits secs, dans des nids, loin des lieux fréquentés et fuient dès qu'on s'en approche. Mais en gagnant leur confiance, en soignant l'une des leurs ou en les élevant très petites, elles se montrent être des compagnons très fidèles et affectueuses, prévenant les Anges d'un danger proche.


Des idées pour étoffer le bestiaire ? : C'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-anges-gardiens.forumactif.org

Contexte - La Vie au Paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le portail vers le paradis . Le début de la tragédie.
» Description des Ruines de la Tour du Paradis
» Un p'tit coin de paradis...
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges Gardiens :: Services Administratifs :: Contexte-