Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 :: Les Enfers :: L'administration infernale Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La rentrée des Démons

Satan
Messages : 293
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Seigneur et Prince de la Colère





Satan
Seigneur et Prince de la Colère
Mar 2 Sep - 14:17
Je sors de mon bureau pour aller vers l'accueil... Là, tout un groupe de jeunes Démons m'attend, baissant la tête pour saluer mon arrivée. Je fais un geste de la main pour leur montrer que c'est inutile... :

-Aujourd'hui, on passera sur l'étiquette... Mais seulement aujourd'hui ! C'est une journée spéciale pour vous tous.

Ma secrétaire apparut soudain à mes côtés, me tendant une dizaine de papiers différents. Je devais les signer urgemment. :

-La clef des Enfers, dis-je aux nouvelles recrues tout en examinant les papiers, c'est l'organisation. Nous avons une myriade de métiers certes, mais chacun est d'une importance capitale afin de permettre aux Anges Gardiens d'effectuer leur Mission dans des conditions optimales. ...Je compte sur le respect de chacun pour les autres Démons et Diables. Car sans eux, vous seriez sans doute encore en train de moisir en tant que Damnés. Suivez-moi.

Je m'avançais sans vérifier qu'ils me suivaient bien après avoir rendu les papiers à Micheline. Nous passions de couloirs en couloirs, je les connaissais tous par cœur évidement, il était simple pour moi de me déplacer. Aussi, je continuais mon speech tout en marchant à grand pas. :

-Vous devez vous demander pourquoi nous voulons de vous comme Démons... C'est très simple. La seule qualité que je peux trouver aux Humains est qu'ils ont une grande capacité à apprendre de leurs erreurs... Vous avez profité de votre vie en tant que pécheur, vous en avez subi les conséquences, vous en ressortez grandi, conscient que la vie à un prix... Toutes... les vies. Et l'existence vous a écrasé comme on écrase négligemment une fourmi.

Nous voulons qu'un maximum d'Humains prenne conscience de cela. La vie est une pute borgne qui vous soufflette d'un revers de sa main gantée de lambeaux de cuir bon marché. Mais il faut aussi savoir assumer ses choix et ses erreurs, se reconstruire avec ça et devenir meilleur... Nous sommes là  pour ça, car il n'y a que nous qui pouvons le faire... Comment des Anges qui ne comprennent rien de la douleur peuvent prétendre à cela ?

Quiconque lutte contre des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même... Nous en sommes déjà, nous ne risquons rien.Mais que les Humains sachent que s'ils scrutent le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour.


On arrivait enfin au bout du labyrinthe de bureaux. Une allée menant directement à mon Couloir s'offrait devant nous. :

-Si vous avez des questions les jeunes, c'est maintenant... Une fois dans l'Arène, vous n'aurez pas trop le temps de pouvoir même vous plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
La rentrée des Démons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La rentrée des Anges
» Le Crépuscule des Démons est enfin arrivé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges Gardiens :: Les Enfers :: L'administration infernale-
Sauter vers: